fermer la recherche

Couette et oreiller : à partir de quel âge pour bébé ?

La couette et l’oreiller ne peuvent intégrer le lit de bébé qu’à partir de ses deux ans et lorsque bébé est mûr pour passer de son lit à barreaux vers un lit junior. On vous explique tout !

La couette à 2 ans, sous certaines conditions

Du haut de ses 24 mois, bébé commence à s’exfiltrer en douce de son lit à barreaux après s’être débarrassé de sa gigoteuse. Vous avez beau armer la turbulette de boutons, zips et velcros, rien à faire, votre petit chou a trouvé la parade. Il est donc sûrement l’heure de le faire dormir comme un grand en transformant son couchage en lit « junior ». L’occasion d’utiliser enfin cette jolie parure de lit que vous lui aviez acheté en avance.

A partir de l’âge de 2 ans, vous pouvez effectivement utiliser une couette pour votre enfant afin de ne pas l’entraver dans sa mobilité. En effet, les petits commencent à se lever en plein milieu de la nuit pour tenter une percée dans le lit des parents (chouette !), ou encore aller sur le pot s’ils sont déjà propres. Choisissez une couette légère que bébé pourra repousser facilement. Aussi, avant d’opter pour la couette, assurez-vous que votre angelot ne gigote pas trop pendant la nuit car il pourrait prendre froid s’il se retrouvait totalement découvert.

L’oreiller, pas une priorité !

Tout comme la couette, l’oreiller ne doit pas venir occuper le lit de bébé avant ses deux ans. En réalité, même à l’âge adulte, nous devrions dormir sans oreiller. Toutefois, si vous décidez de donner un oreiller à votre loupiot de deux ans, privilégiez un oreiller adapté à son âge, très plat. Si jamais bébé est enrhumé, vous pouvez rehausser la partie haute de son couchage en glissant entre le sommier et le matelas un linge replié ou quelques livres. Cela permettra, grâce à l’inclinaison du matelas, de surélever la tête de bébé pour faciliter sa respiration. Une solution à privilégier sur l’oreiller ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter des nuits aussi paisibles que possible !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile