Prendre l’avion avec un bébé de 10 à 36 mois

Enfant on board, cela vous semble une montagne ?!

Va-t-il hurler lors du décollage ? Allez-vous réussir à l’occuper ?

Avec quelques conseils et astuces, franchissez l’étape sans peine.

#1 Papiers

Quels papiers pour bébé ? La carte d’identité est obligatoire, aussi bien en France qu’en Europe ; le passeport - voire même un VISA - est indispensable pour l’étranger.

#2 Boire pour ...

Faites boire votre enfant au décollage et surtout à l’atterrissage, pour éviter qu’il ait mal aux oreilles et que ses hurlements ne brisent vos propres tympans.

#3 Consulter le médecin

Attention si votre enfant est enrhumé ou s’il a une otite. Avec les oreilles enflammées, il est recommandé de ne pas prendre de l’altitude. En cas de doute, mieux vaut consulter un médecin avant de partir.

#4 Paréo

Prévoyez un paréo pour l’envelopper. Souvent, les lumières restent allumées trop longtemps et, si votre enfant a envie de dormir à ce moment-là, il serait dommage de rater le train du sommeil !

#5 Le baby pack

Un tapis à langer, des couches, du liquide physiologique, le doudou, les repas nécessaires au temps du vol + 1 en cas de problème (la restriction des liquides ne s’applique pas aux biberons), des en-cas faciles à grignoter : le minimum, mais l’essentiel !

#6 Des jeux

Emportez quelques jeux : des briques à empiler, des coloriages, des gommettes, des petits personnages, des livres... L’occuper : tel est le défi !

#7 Se Dégourdir

Dégourdissez-lui les jambes dans les allées : allez dire bonjour aux hôtesses, aux autres enfants…

#8 Album photos

Emportez un petit album avec des photos de votre destination pour lui expliquer ce que vous allez faire… Cela vous permettra de plonger dans votre voyage et de rêver avec lui !

#9 La bonne heure

Si le vol dure environ trois heures, essayez de réserver un avion à la mi-journée : vous enchaînerez ainsi repas-sieste-une petite heure à jouer… et hop, on atterrit !

En lire plus sur le quotidien de bébé

Pour vous accompagner

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x