Occuper bébé de 0 à 9 mois en voiture

C’est la route des vacances ! Mais, avec bébé à bord, elle ne rime pas toujours avec insouciance… Quelques conseils pour rouler serein.

Conseil n° 1

Si vous conduisez, disposez votre bébé de manière à le voir, soit sur le siège avant (en retirant l’airbag), soit, si vous le mettez à l’arrière (toujours dos à la route, obligatoire à cet âge), en installant un miroir adapté, afin de capter son regard et de pouvoir lui parler.

Conseil n° 2

Pourquoi ne pas profiter de la route pour réviser vos classiques ? Allez, prévoyez votre playlist et tout le monde chante, même faux ! Ça le fait rire et, si vous passez aux berceuses, ses paupières vont bientôt devenir lourdes…

Conseil n° 3

Quand il dort, évitez de vous arrêter. Vous risquez de le réveiller (ça serait dommage avec toutes les chansons que vous avez entonnées !).

Conseil n° 4

On n’y pense pas assez, mais les audios d’histoires sont également parfaits pour occuper un bébé. Même tout-petit, il sera fasciné par les voix des narrateurs !

Conseil n° 5

Si vous ne conduisez pas, mais que vous voyagez à l’avant, vous pouvez, sans vous retourner, inventer vos propres histoires, en créant avec vos mains devenues marionnettes des personnages par-dessus l’appui-tête. Succès garanti !

Conseil n° 6

Pour l’amuser, disposez des jeux à accrocher en arche sur son siège bébé. Colorés et variés, ils vont l’occuper un moment (et, comme ils sont fixés, vous n’allez pas passer votre temps à les ramasser !).

Conseil n° 7

Un petit biberon d’eau de temps en temps, cela permet de faire passer le temps, et surtout d’hydrater bébé, qui a tendance à beaucoup transpirer en étant plaqué contre son siège-auto.

Conseil n° 8

Enfin, ne sautez pas les pauses, toutes les deux heures, pour recharger ses batteries… et les vôtres !

En lire plus sur le quotidien de bébé

Pour vous accompagner

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x