Règles d’or pour profiter de la plage avec bébé

Bébé à la plage, pas question de repartir en nage ! Pour que tout le monde en profite, voici quelques conseils utiles.

Règle #1

Lunettes, chapeau, t-shirt, crème : le protéger im-pé-ra-ti-ve-ment des rayons du soleil. Allez à la plage soit le matin avant 11 h, soit en toute fin d’après-midi, quand le soleil décline et qu’il est moins dangereux… Évitez absolument le créneau midi-16 h !

Règle #2

Emportez une tente. Anti-UV, elle permettra de protéger bébé, de le changer si besoin et de l’installer au calme pour une sieste.

Règle #3

Ne mettez pas votre enfant tout nu dans le sable, il pourrait attraper des infections. S’il mange quelques grains, ce qui arrive très souvent, ce n’est pas grave, mais faites-le recracher et rincez-lui la bouche à l’eau douce. Et bain obligatoire en rentrant !

Règle #4

Surtout, emportez de l’eau : hydrater bébé est absolument indispensable. Il peut très vite avoir un coup de chaleur.

Règle #5

Prévoyez aussi du liquide physiologique : un grain de sable ou de l’eau salée sont vite arrivés dans l’œil et le plus efficace pour soulager est de rincer afin de chasser les intrus.

Règle #6

Avant 12 mois, évitez les bains de mer : votre enfant a du mal à réguler sa température et sa peau fragile risque mal supporter l’eau de mer. Vous pouvez porter vote bébé contre vous et lui mouiller les pieds, mais plus, ce n’est pas conseillé !

Objectif : surveillance

Il ne faut pas le lâcher d’une semelle… de méduse ! Dès qu’il peut se déplacer, même à quatre pattes, n’hésitez pas à l’équiper d’un maillot avec flotteurs. Certains enfants foncent direct vers la mer… comme on les comprend ! Alors, soyez toujours vigilant.

En lire plus sur le quotidien de bébé

Pour vous accompagner

bébé

Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé

Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement

*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer​

**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h

Nous sommes là pour vous à chaque étape

En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé. 

*Organisation Mondiale de la Santé

x