Attention !
Avant tout exercice physique post-accouchement, vous devez avoir fait votre rééducation du périnée et consulté votre sage-femme ou gynécologue.
Prenez votre bébé dans les bras, soit en position allongée, sa tête reposant au creux d’un de vos coudes, soit en position redressée, son menton posé sur votre épaule. Écartez les jambes à la largeur des hanches, ouvrez légèrement la pointe des pieds vers l’extérieur. Et pliez les genoux en essayant de ne pas trop fléchir le buste (ce qui serait inconfortable pour votre bébé !). Inspirez doucement en descendant.
C’est votre bébé dans vos bras…
Pendant la descente, concentrez-vous sur 3 points :
Restez en bas pendant 5 s, puis remontez lentement en expirant, tout en gardant les abdominaux contractés.
Vous connaissez le principe du yo-yo qui monte et qui descend ? Essayez, c’est amusant ! Faites 3 séries de 8 descentes et remontées en vous accordant quelques minutes de pauses câlins entre chaque !
Attention !
Avant tout exercice physique post-accouchement, vous devez avoir fait votre rééducation du périnée et consulté votre sage-femme ou gynécologue.
Remerciements à J.-M. Kerangueven, kinésithérapeute-ostéopathe pour son aide à la conception des mouvements.
Une équipe d’experts en nutrition infantile rien que pour vous 24/7 gratuitement
*Service et appel gratuits en France hors collectivités d'Outre-Mer
**du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h
En tant que parents, les choix que vous faites pour l’alimentation de votre enfant vous appartiennent. Le lait maternel est ce qu’il y a de mieux et apporte tous les bienfaits dont votre bébé a besoin pour bien grandir. C’est pourquoi nous soutenons la recommandation de l’OMS* d’un allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, puis d’un allaitement poursuivi en complément d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 2 ans ou plus. Une alimentation saine et équilibrée est également très importante pendant l’allaitement. Cependant, nous comprenons que pour certains parents, l’allaitement n’est pas toujours possible ou que le choix du biberon est une préférence. Que vous envisagiez de nourrir votre bébé exclusivement au biberon ou en complément de l’allaitement, discutez-en d’abord avec un professionnel de santé.
*Organisation Mondiale de la Santé