On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Yoga avec bébé en douceur

Le yoga favorise le développement psychomoteur, facilite la digestion (ça n’a pas de prix) et, cerise sur le gâteau, améliore endormissement et réveil. Voici trois positions simplissimes et tout doux bilou que Bébé va adorer. Et vous aussi. Rien d’extravagant ou trop remuant. Que de la douceur, bon sang.

Règle #1
La position « debout là-dedans »

Votre gros chat vient de se réveiller ? Un petit exercice qui ne dure que quelques secondes le mettra sur de bons rails. Avant de le lever, faites-lui tendre les jambes, les orteils en éventail et le thorax bien ouvert. C'est encore mieux s'il/elle est couché sur le bidou et a le menton rentré dans le cou. Imitez-le s'il rechigne à la tâche, ça ne vous fera pas de mal (bien au contraire). Il est cependant primordial qu’il ou elle sache tenir sa tête et sache se retourner – à partir de 5 ou 6 mois, tout dépend de la motricité du bambino.

Règle #2
La position du papillon

Votre gros chat sait s'asseoir sans basculer dangereusement – toujours du même côté, vous n'aviez jamais remarqué ? Inutile de lui apprendre les rudiments de la position du lotus (il est encore trop jeune, attendez ses 6 ans). Choisissez plutôt celle du papillon. Les jambes légèrement pliées, faites se rejoindre ses deux petits petons. Son équilibre s'en trouvera amélioré. Un peu plus grand, le papillon peut se transformer en petit Indien avec une seule jambe pliée.

Règle #3
La position « dodo, l'enfant do »

Rien de tel qu'un brin de relaxation avant de le faire tomber dans les bras de Morphée. Couché sur le dos, faites-lui mettre ses bras au-dessus de la tête. Il pourra ainsi étirer ventre et petites articulations. (Marche également au moment de la sieste.)

 

Ce n'est qu'à partir de 3 ans que vous pourrez commencer à « corser » les exercices, comme imiter les animaux.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous