On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Vos rencontres avec la sage-femme

Durant la grossesse, on peut choisir d’être suivie par une sage-femme. Souvent plus disponible que notre obstétricien, elle sera toujours prête à répondre à nos moindres questions et à nous recevoir, voire même à nous accoucher si elle se trouve présente le jour J.

Les rendez-vous avec la sage-femme

Durant nos 9 mois de grossesse, on est amené à rencontrer la sage-femme au cours de 8 rendez-vous. Remboursés par la Sécurité sociale, ces rencontres ont pour objectifs de nous informer sur l’évolution de notre bébé et le déroulement de notre grossesse mois après mois. Au choix, on peut solliciter des rendez-vous individuels ou s’inscrire aux entretiens collectifs. Les réunions collectives sont de vrais moments d’échanges au cours desquels on peut échanger avec d’autres futures mamans, accompagnée ou non selon le thème de la rencontre, de notre conjoint. Ces séances sont également l’occasion de découvrir des exercices d’assouplissement et de relaxation qui s’avéreront bien utiles le moment venu.

 

Après la naissance

Une fois bébé né, une sage-femme à domicile proposera de passer nous rendre visite afin de vérifier que nous nous sentons bien dans notre nouveau rôle de maman. Elle contrôlera également le poids de bébé, sa taille, l’assèchement de son cordon ombilical… C’est un rendez-vous qui intervient dans les premières semaines qui suivent la naissance. Bébé pleure beaucoup, est-ce normal ? Il mange toutes les deux heures, est-il assez nourri ? Cet entretien est le moment idéal pour lui faire part de nos diverses interrogations.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous