On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les vacances de bébé en haut des pistes

Des vacances à la neige avec bébé s’envisagent sans souci à condition de respecter le rythme du tout-petit ainsi que quelques précautions. Le bonheur de le voir jouer dans la neige, oui, mais en toute sécurité. Trajet, adaptation, régime alimentaire… Voici une petite liste de choses à prévoir.

Règle #1
8 idées pour un séjour à la neige

1500 mètres maximum : les tympans de bébé, fragiles, ne supportent pas une hauteur supérieure à celle-ci. Maux de tête, nausées et sommeil difficile sont également des conséquences d'une trop haute altitude.

Règle #2

Monter vers les pistes perturbe les tout-petits. Faites des pauses très régulières durant votre ascension et donnez à boire à votre bébé ou une tétine afin de décongestionner ses tympans.

Règle #3

De la crème solaire et des lunettes de soleil font partie du voyage. Avec la réverbération, la luminosité est très forte en montagne.

Règle #4

Le froid dessèche la peau de bébé, particulièrement sensible. Emportez une crème nourrissante à appliquer après le bain.

Règle #5

Une garde-robe adaptée : investissez dans une jolie combinaison de ski (neuve ou d'occasion), des bottes fourrées, des gants, un bonnet… Tout ce qui tient chaud et se retire facilement, en cas de pause dans un restaurant, par exemple.

Règle #6

La dépense énergétique en montagne est importante. Nul besoin de changer l'alimentation de votre tout-petit. En revanche, il doit boire davantage pour être idéalement hydraté.

Règle #7
Comme pour tout voyage, le nécessaire de bébé contient les médicaments courant (paracétamol, sérum physiologique…), ainsi que l'équipement pour le coucher (doudou, lit d'appoint…). Prévoyez une couverture polaire supplémentaire pour vos balades. Surtout si bébé ne marche pas et reste beaucoup dans sa poussette.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous