fermer la recherche

Les vacances de bébé en haut des pistes

Des vacances à la neige avec bébé s’envisagent facilement, à condition de respecter le rythme du tout-petit ainsi que quelques précautions concernant le trajet, l’adaptation à l’altitude ou son régime alimentaire… Voici une petite liste de choses à prévoir et de conseils pour profiter de vacances au ski avec bébé en toute sérénité.

8 astuces pour un séjour à la neige réussi

Règle #1
1500 mètres maximum !
C'est l'altitude à ne pas dépasser car les tympans de bébé sont fragiles ! Maux de tête, nausées et sommeil perturbé peuvent aussi apparaître à une altitude trop élevée !
Règle #2
Respectez des paliers pour monter en station
Faites des pauses très régulières, ce que l'on appelle des paliers, durant votre ascension, pour que le trajet soit confortable pour bébé. Donnez-lui aussi à boire régulièrement, ou sa tétine : en déglutissant, ses tympans seront soulagés.
Règle #3
A la montagne, protégez bébé du soleil
crème solaire et lunettes de soleil font partie du voyage. Attention : avec la réverbération, la luminosité est très forte en montagne !
Règle #4
Protégez la peau de bébé contre le froid
Le froid dessèche et la peau de bébé est particulièrement sensible. Emportez une crème nourrissante ou cold cream, à appliquer après le bain.
Règle #5
Un ensemble neige pour bébé, chaud et douillet
Investissez dans une jolie tenue de ski (neuve ou d'occasion), des bottes fourrées, des gants, un bonnet… Prévoyez pour bébé un équipement adapté qui tient chaud et se retire facilement, notamment en cas de pause dans un restaurant, par exemple.
Règle #6
Le bon réflexe : plus hydrater bébé en hiver
La dépense énergétique en montagne est importante. Nul besoin de changer l'alimentation de votre tout-petit. En revanche, bébé doit boire davantage pour être idéalement hydraté.
Règle #7
Les indispensables pour vos vacances avec bébé
Pour des vacances à la montagne en hiver, comme pour tout voyage avec bébé, emportez des médicaments courants (paracétamol, sérum physiologique…) ainsi que son équipement pour le coucher (doudou et lit parapluie.) Prévoyez une couverture polaire supplémentaire pour vos balades, surtout si bébé ne marche pas encore et reste immobile dans sa poussette.
Règle #8
Optez pour le label Famille Plus Montagne
Le label Famille Plus Montagne est attribué aux stations françaises qui répondent de façon qualitative aux attentes des familles avec enfants.  Il vous garantit une organisation facilitée de vos vacances à la montagne avec bébé, du repos grâce aux halte-garderies animées par un personnel formé et une multitude d'activités pour les enfants… L'occasion de vivre des vacances en famille inoubliables et de se créer des souvenirs pour la vie ! Et pour finir, voici un guide pour emmener bébé à la montagne en toute saison. 

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile