On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Une alimentation adaptée pour bien grandir

Entre 9 et 10 mois, Bébé poursuit son développement. Il se déplace avec plus d’agilité et de rapidité, communique de mieux en mieux et gagne en autonomie à table. Des repas adaptés aux besoins spécifiques de son organisme encore fragile l’aident ainsi à grandir en pleine santé.

Un développement psychomoteur très rapide

Entre 9 et 10 mois, Bébé va apprendre à se déplacer rapidement à quatre pattes pour explorer les pièces de la maison. Ce bout de chou sait désormais mieux coordonner ses mouvements, haut et bas du corps, moitié gauche et moitié droite. Par ailleurs, il communique davantage et répond à son prénom. Il imite de plus en plus de sons par des babillages et interagit avec entrain avec toute la famille. Il joue à « coucou », à cache-cache, à dire au revoir de la main…

Bébé mange (presque) tout seul…

Des progrès que l’on remarque aussi à table où Bébé trône fièrement sur sa chaise haute et se fait clairement remarquer. Il veut tenir seul sa cuillère et joue sans cesse avec sa tasse et son assiette. Ses dents continuent à pousser. Il découvre des textures plus épaisses, de nouveaux petits morceaux fondants. Ces nouvelles textures, toujours adaptées à sa physiologie, lui permettent de découvrir nouvelles stimulations sensorielles (notamment visuelles ou des sensations en bouche) et de l’initier très  progressivement à la mastication….

…mais conserve un régime alimentaire bien à lui !

Si Bébé mange désormais avec le reste de la famille, il ne doit pas pour autant encore manger comme un grand car ses besoins sont toujours très spécifiques ; tout son petit être est encore en construction. Il a notamment besoin de plus de fer, de calcium ou encore de matières grasses qu’un adulte comparé à son poids corporel. Ses repas doivent être élaborés en conséquence et le lait maternel, ou le lait de suite, y tient toujours une place centrale. A l’inverse, certains aliments sont à proscrire, comme le sel et les légumes secs.

Des recettes adaptées à ses besoins

Pour satisfaire la curiosité gustative de Bébé tout en l’initiant à des textures plus variées, adaptées à sa croissance, Blédina a conçu la gamme « Idées de maman ». Spécialement conçue pour les petits bouts dès 8 mois, ces recettes inspirées du « fait-maison » proposent des purées gourmandes avec juste ce qu’il faut de petits morceaux fondants pour initier votre pousse de gourmet à apprécier de nouvelles textures.

L’alimentation de Bébé est de plus en plus variée

Le bout de chou connaît bien maintenant les légumes et les fruits ainsi que les autres aliments, qu’il consomme 3 à 5 fois par jour. Ils lui apportent des vitamines, des fibres, des minéraux…. La viande, le poisson et l’œuf apportent quant à eux des protéines animales, mais il faudra toujours les consommer bien cuits et veiller à les apporter en quantités adaptées (20g de viande ou poisson par jour, ou 1/3 d’œuf dur). .  Enfin, un dernier conseil : il est important de respecter l’appétit de bébé et ne notamment ne pas le forcer à finir les différentes préparations.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous