Des balades en toute sécurité !

A 18 mois, les bobos commencent à se succéder. Le bout de chou touche à tout, essaie tout, veut dépasser ses limites et se met parfois en danger. Une attitude qui dure jusqu'à ses 3 ans avant qu'un peu de sagesse, apportée par l'école, ne le gagne. Comment sécuriser les sorties avec lui ?


8 astuces pour sécuriser les jeux en extérieur de bébé


Jamais de plantes ou fruits à la bouche s'ils ne sont pas donnés par un adulte ! Certains végétaux peuvent s'avérer très toxiques.



« Dans le jardin, tu ne toucheras que ce qui est à toi », est la règle numéro 1. Ainsi, bébé sait que le matériel de barbecue de Papa lui est interdit tout comme les pelles et râteaux de Maman.

Pour plus d'informations concernant les accidents domestiques vous pouvez télécharger ce livret http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/978.pdf



Crème solaire, chapeau et lunettes de soleil sont obligatoires si Papa et Maman décrètent leur nécessité ! Bébé se laisse alors faire sagement.



Un chien ou chat croisé dans la rue a l'air sympathique, mais il ne faut jamais les toucher. Mal lunés ou d'un naturel agressif, leur morsure mettrait en grand danger le tout-petit. Si les maîtres de l'animal sont d'accord, l'enfant peut toucher délicatement le petit chat ou chien, mais sous votre surveillance.



Le petit bout a comme consigne de toujours rester dans le viseur de ses parents. Au parc, notamment.



En cas de bobo, être courageux. Votre sac devra contenir un spray désinfectant et quelques pansements. S'ils manquent à l'appel, l'enfant doit comprendre qu'il faut vite aller à la maison, le plus calmement possible.



Rien de tel que la prévention. Scrutez la zone où bébé va jouer (parc public, jardin privé, rue…) et listez avec lui les interdictions avant de le laisser filer. Cette attitude limite les mauvaises surprises, offre un cadre rassurant à l'enfant et vous permet de surveiller ses faits et gestes plus sereinement.


Et pour traverser ?

On traverse en donnant bien la main et en attendant que le bonhomme du passage piéton devienne vert. Les bonnes attitudes s'apprennent très tôt !

Notez cette bonne idée :