fermer la recherche
mon compte bledina

Les bons gestes pour trier vos emballages

Du tri au recyclage : grâce à vous la boucle est bouclée

Une grande partie de vos emballages Blédina sont constitués de matière recyclableLorsque vous les triez, cette matière peut être recyclée et utilisée pour créer un nouvel objet !​​

Ce petit geste du quotidien permet de perpétuer le cycle de vie des matières et des produits. Ainsi, en triant, vous êtes le point de départ pour que les emballages Blédina trouvent une seconde vie sous une nouvelle forme !

De notre côté, nous continuons d’améliorer nos packs pour que 100% d’entre eux soient recyclables d’ici 2025

Comment donner une seconde vie aux emballages Blédina ?

Le recyclage des emballages

Le recyclage consiste à récupérer la matière qui compose les emballages pour en faire de nouveaux emballages ou objets.

Le tri sélectif : mode d'emploi

Découvrez notre infographie pour mieux trier vos produits Blédina

image contenu

Le réemploi des emballages

Le réemploi permet d’utiliser à plusieurs reprises le même emballage grâce à un système de consigne. Blédina se lance sur la voie du zéro déchet avec la consigne pour réemploi.

Découvrez notre nouvelle gamme de pots consignés qui propose  des bocaux multi-portions pour aller encore plus loin en réduisant le poids d’emballage pour la même quantité de purées que nos petits pots classiques.

La réutilisation des emballages

La réutilisation fait appel à votre créativité pour donner vous-même une seconde vie aux emballages Blédina ! Venez jeter un œil à nos ateliers créatifs, le “Do it yourself” est à l’honneur !

Curieux d'en apprendre plus ?

Tester vos connaissances en matière de tri avec ce Quizz (moins de 5 minutes) et découvrez si vous êtes plutôt : apprentis, disciplinés, engagés ou bien ambassadeurs des bonnes pratiques !

Nos p'tites astuces

Les consignes de tri sont-elles identiques partout en France ?

La couleur des poubelles et les consignes de tri peuvent varier selon les communes. Vous pouvez consulter le Guide de tri Citéo pour plus d’informations : Le Guide du Tri | Citeo (consignesdetri.fr)

Faut-il rincer les emballages avant de les trier ?

Il n’est pas nécessaire de laver vos emballages avant de les trier. En effet, ils seront nettoyés au cours du processus de recyclage.

Comment recycler les couvercles et les bouchons des emballages ?

Refermez les bouchons de vos bouteilles de lait et gourdes, ce petit geste en plus assure que le bouchon sera aussi recyclé et non perdu car tout petit !

A contrario, séparez les couvercles en plastiques des boîtes métalliques avant de les jeter dans la poubelle de tri. Ces matériaux sont différents et ne seront donc pas recyclés de la même manière

  • Accueil >
  • Les bons gestes pour trier vos emballages
De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile