fermer la recherche

Tout faire pour que bébé passe une bonne nuit

Au moment de mettre votre bébé au lit, le rituel du coucher est primordial pour s’assurer que la nuit sera bonne. Vérifier qu’aucun danger ne le menace, lui chanter une chanson ou lui raconter une histoire : votre tout-petit aura vite ses petites habitudes.

Conseil n° 1
La bonne température
Pour que votre bébé passe une nuit paisible, il est important que sa chambre soit à la bonne température, à savoir entre 18 et 20°C. Si l'air est trop sec et que votre bébé est sujet aux quintes de toux, il est recommandé d'y placer un humidificateur d'air.
Conseil n° 2
Aérer
Evitez toute source de pollution ou poussière. Préférez le parquet à la moquette pour prévenir l'invasion d'acariens et aérez la chambre de votre bébé tous les jours, quelle que soit la température extérieure, pour renouveler l'air de la pièce.
Conseil n° 3
Nettoyer
Lavez régulièrement turbulette, linge de lit et doudou éventuel. Ces petites choses du quotidien qui sont en permanence en contact avec lui.
Conseil n° 4
Un lit débarassé
Faites dormir votre bébé sur le dos, sur un matelas ferme et sans autres objets dans son lit (peluche, oreiller, couette, etc.) est recommandé pour éviter la mort inattendue du nourrisson (MIN).
Conseil n° 5
Un mobile, oui, mais pas au-dessus du lit !
Le mobile est un super accessoire pour l'éveil de votre bébé, mais il stimule sa curiosité et n'est donc pas vraiment approprié pour l'aider à sombrer dans les bras de morphée...
Conseil n° 6
Un lit adapté
Au début, faites dormir votre bébé dans un couffin ou dans un lit à barreaux adapté. Pour qu'il ne se coince pas la tête entre ces derniers, ils doivent être espacés de 8 cm au maximum.
Conseil n° 7
Un rituel apaisant
Avant de coucher votre bébé, il est important de l'apaiser. Ne jouez pas à le chatouiller pour le faire rire avant de l'endormir, car son coucher sera alors plus compliqué. Le bercer, chanter une chanson et même lui lire une histoire l'aideront à s'endormir sereinement.
Conseil n° 8
Attendre quelques instants
Si votre bébé pleure, ne vous ruez pas auprès de lui s'il a 6 mois ou plus. Il s'agit peut-être tout simplement d'un réveil naturel, entre deux phases de sommeil. N'intervenez que s'il ne parvient pas à se rendormir seul au bout de quelques minutes.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile