On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Votre sexualité durant la grossesse

Etre enceinte implique des bouleversements hormonaux qui influent sur la libido. La sexualité durant la grossesse reste un tabou. Faut-il ou non continuer d’avoir des rapports durant neuf mois ? Faire l’amour peut-il déclencher l’accouchement ? Sont autant de questions que nous nous posons en tant que futurs parents.

Un 1er trimestre bouleversant

Fatigue, prise de poids, nausées, les premiers mois d’une grossesse peuvent sembler éprouvants. Notre corps se transforme progressivement ce qui est assez déroutant. Un état qui ne favorise pas toujours la libido. Rassurez-vous, ce dernier ne dure pas et ces quelques désagréments de début de grossesse vont rapidement laisser place à un état euphorique.

L’importance du dialogue

Le plus important durant cette période est de dialoguer avec notre conjoint afin qu’il nous comprenne et nous soutienne tout au long de cet état passager. Soyons compréhensives, il ne vit pas les mêmes choses que nous et ne comprend pas toujours nos sautes d’humeur. Il est primordial de ne rien garder pour nous et de lui parler.

Allô docteur ?

Continuer à mener une vie sexuelle durant une grossesse en déroute plus d’un. Notre médecin est habitué à ce genre de doute et ne sera aucunement surpris par nos interrogations et hésitations. L’examen prénatal mensuel sera le moment le plus propice pour en discuter avec lui et lui poser toutes nos questions.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous