On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Sexualité et 2ème trimestre de grossesse

Une fois passée les petits soucis des premiers mois, nous apprenons à assumer notre corps en développement. Mieux dans notre peau, on se sent à nouveau désirable et épanouie. Vous voici prête à reprendre une vie sexuelle normale.

Un 2ème trimestre épanouissant

Le deuxième trimestre de notre grossesse débute. Nous voici à l’aise dans notre nouveau corps qui se métamorphose au rythme du développement de notre futur bébé. Notre petit ventre ne laisse plus de place au doute : nous attendons un bébé et prenons plaisir à pouvoir enfin l’annoncer et exhiber fièrement ce que nous appelons familièrement notre « petit bidou ».  Nos cheveux, notre peau n’ont jamais été aussi beaux. Quel bonheur ! De bonne humeur, nous sommes beaucoup moins fatiguées et stressées qu’en début de grossesse et débordons d’énergie !

Une libido boostée

Cet état euphorisant n’est pas pour déplaire à notre conjoint qui nous trouve rayonnante et épanouie. Notre libido est de nouveau active et nous découvrons une nouvelle sexualité. Quel pied !  Notre corps est différent, notre sexualité également. Au fur et à mesure de nos relations sexuelles, on apprend à trouver les positions dans lesquelles nous nous sentons plus à l’aise. Certaines pourront trouver cela étrange de continuer à avoir une vie sexuelle tout en portant un enfant. Pour d’autres, ce sera le conjoint qui pourra émettre quelques réserves, de peur de nous faire mal ou de faire mal à l’enfant que nous portons. Il ne faut alors pas hésiter à interroger notre  médecin ou sage-femme qui pourra nous rassurer.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous