fermer la recherche

Voyager et se déplacer sans difficultés durant la grossesse

Ce n’est pas parce que nous sommes enceinte que nous ne devons plus bouger de chez nous. Il convient simplement d’adapter nos déplacements à notre état physique et notre stade de grossesse. En cas de long trajet, mieux vaut demander l’aval de notre médecin qui se prononcera ou non en faveur de ce voyage.

Règle #1
Selon notre état de fatigue, nos bilans sanguins et les divers examens prénatals, le médecin pourra se prononcer sur nos moyens et durées de transport. De même, si durant notre grossesse on désire partir en week-end ou vacances, il faudra sélectionner notre destination en fonction de notre état en gardant à l’esprit ces différentes consignes :
Règle #2
En cas de voyage en voiture, prévoir des pauses environ toutes les deux  heures afin de se détendre les jambes et se dégourdir. Ne pas effectuer de trop longs voyages qui pourraient provoquer des contractions et des douleurs dorsales.
Règle #3
Se renseigner sur des ceintures de sécurité spéciales « femme enceinte » qui s’attachent au niveau du bassin et ne compressent pas le ventre.
Règle #4
Si on décide de voyager en avion, il faut savoir que la plupart des compagnies ne nous autoriseront pas ce voyage si on a dépassé le stade du 7ème mois de grossesse car ceux-ci pourraient provoquer des accouchements prématurés et thromboses veineuses. Au deçà, se munir vous de bas de contentions à porter durant toute la durée du vol. Pour que ceux-ci soient remboursés par la Sécurité sociale, faites-les vous prescrire par votre médecin. Certes, ce n’est pas la plus glamour des tenues mais c’est la plus pratique pour éviter les soucis.
Règle #5
Au bout de la 33 ème semaine d’aménorhée, mieux  vaut ne pas partir  trop loin de sa maternité.  Et pour cause, des complications ou des contractions rapprochées pourraient nous obliger à rentrer en urgence. Si on envisage de partir en voyage, éviter les zones tropicales qui pourraient exiger certains vaccins à faire, dangereux pour le fœtus. De tous les moyens de transport, le train et le ferry seront ceux que nous pourrons continuer à prendre, ces derniers ne représentant aucun danger, ni pour nous, ni pour bébé. Il faut simplement veiller  à  se lever et marcher de temps en temps pour activer notre circulation sanguine.
logo Blédipop
Connaissez-vous notre e-shop ?
Retrouvez les produits préférés de Bébé et commandez-les en ligne !
Livraison à domicile
logo Blédipop
Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé ?
Une suggestion, une idée à partager ? Nos experts sont à votre écoute et vous accompagnent 24h/24 et 7j/7
Contactez-nous
logo Blédipop
Avec BLEDIPOP variez facilement les repas de votre bout de chou !
Une application qui vous accompagne à chaque étape de la diversification alimentaire et vous propose des centaines de recettes et des idées menus adaptées à l’âge de bébé.