L'éveil de bébé pendant la grossesse

Ce qu'il vous faut :

Matériel

  • un casque stéréo
  • une playlist de chansons douces
  • des moments de calme

PAS A PAS EN IMAGES :

1/4

Dès le 6ème mois !

Ça y est, les oreilles de bébé fonctionnent ! Le tout-petit joue à l'espion, écoutant votre rire, vos fredonnements, votre session « Claude François » sous la douche… Et il se régale ! Surveillez alors votre langage et parlez à votre bébé. Un premier pas avant le chant et les mélodies.

experience step
2/4

De la musique oui, mais douce !

On oublie le rock et le métal pour privilégier comptines et berceuses : leurs sonorités sont faites pour plaire à bébé et l'éveiller. Augmentez le son de votre chaîne hi-fi ou posez un casque sur votre ventre pour faire écouter ces chansons douces au tout petit, en faisant attention au volume !

experience step
3/4

Les sons qui rassurent

Les scientifiques l'ont prouvé : une chanson écoutée à maintes reprises dans le ventre de Maman, calme bébé après la naissance. Il reconnaît la mélodie, qui l'apaise. Faites écouter à Bébé la même comptine au moins une fois par jour pendant votre 3e trimestre, elle le rassurera plus tard !

experience step
4/4   

Et si d'autres chantaient ?

Mamie vit loin de vous ? Votre sœur a un timbre magique ? Si vous faisiez chanter vos proches pour que bébé apprenne à distinguer leur voix ? Ainsi, il peut faire connaissance avec le reste de sa famille par le biais de mélodies fredonnées avec amour. Amusez-vous, bébé n'en sera que plus heureux !

experience step

Les + de cette expérience :

Bébé découvre les chansons qui le rassureront une fois né
Vos proches peuvent chanter et ainsi mieux faire connaissance avec le tout-petit
C'est un moment d'échange précieux bébé/maman
Notez cette expérience :