On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Se réapproprier son corps après bébé

Une grossesse est une métamorphose physique. Dès la naissance de bébé, toutes les femmes ont hâte de retrouver leur corps d’avant. Activités sportives et alimentation équilibrée nous aideront à retrouver progressivement notre silhouette. Patience, il ne faut surtout pas se mettre la pression !

A peine avons-nous accouché que nous rêvons toutes de retrouver notre féminité et perdre les kilos pris durant la grossesse. Le jour de la naissance, le poids du bébé, du liquide amniotique et du placenta en moins, nous perdons nos premiers kilos. Pour éliminer ceux  qui restent, tout va se faire progressivement. Voici nos conseils pour retrouver la ligne au bout de quelques mois :

Conseil n° 1
Avant de redémarrer quelque activité sportive que ce soit, il est indispensable d'effectuer sa rééducation périnéale pour ne pas être victime de fuites urinaires. Ne faire aucun exercice sollicitant nos abdos avant deux mois.
Conseil n° 2
Privilégier les activités sportives douces (marche, natation… )  car notre corps a besoin de se réhabituer à l'exercice. Si nous étions sportives avant la grossesse, nous devrions récupérer assez vite.
Conseil n° 3
Il est possible que nous soyons fatiguées par le rythme que nous imposera bébé, il faut alors s'orienter vers des activités de bien-être comme le yoga, par exemple, qui est parfait pour se détendre et apprendre à bien respirer.
Conseil n° 4
Des sports comme le vélo d'appartement, ou le vélo elliptique, nous aideront à retrouver la ligne rapidement.
Conseil n° 5
Ne pas se lancer dans un régime drastique qui pourrait se révéler dangereux pour notre santé. Nous avons plus que jamais besoin d'être en forme pour nous occuper de bébé. On peut se faire recommander un régime équilibré par un médecin ou un nutritionniste.
Conseil n° 6
Qu'il s'agisse de régime ou de sport, il faut faire preuve de rigueur, d'assiduité et de patience pour  retrouver notre ancienne silhouette plusieurs mois après l'accouchement. Il faut garder en tête que nous avons mis au monde un enfant et qu'il est normal de mettre un peu de temps pour nous en remettre.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous