On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les repas de bébé : moments d’éveil et de détente

Le moment des repas est important pour nous et bébé. Echange, communication, découverte et complicité sont au programme de ces instants privilégiés. N’hésitons pas à bouleverser notre emploi du temps pour en profiter un maximum.

De 0 à 4 mois : un lien d’attachement

Que l’on décide d’allaiter ou pas, les moments de repas de bébé sont riches en émotion. Entre babillements et lancées de purée, bébé s’exprime pour réclamer à manger et grâce à nous il se trouve rassasié. Un lien fort se crée petit à petit… avec notre petit. C’est la raison pour laquelle les repas doivent être pris au calme durant les premiers mois. Il est important d’être toujours confortablement installée durant ce corps à corps. Rien de plus pratique qu’un coussin d’allaitement ou un oreiller pour reposer nos bras et épaules très sollicités pour tenir bébé dans une position favorable.

De 4 à 6 mois : éveil et complicité

Soyons rassurées, même une fois notre activité professionnelle reprise, ce lien d’attachement ne sera pas rompu. C’est avec plaisir que nous nous précipiterons pour donner sa tétée à bébé dès son réveil. Une belle manière de démarrer la journée pour nous comme pour lui. Si l’on souhaite poursuivre l’allaitement maternel, bébé ne sera pas privé de notre lait grâce au tire-lait manuel ou électrique qui nous aura permis de le conserver pour sa journée. Le soir, il sera bon de nous accorder un moment de détente, au calme, pour clore avec lui cette journée par une tétée qui sera très appréciée. Bébé s’éveillant, il exprimera son bonheur par des regards brillants et de nombreux sourires qui nous feront craquer.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous