On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les repas de bébé chez sa nounou

Les repas de Bébé chez son assistante maternelle se déroulent en collectivité puisque jusqu’à 4 enfants peuvent être accueillis. Une belle façon pour prendre son temps face à son assiette tout en gagnant en autonomie, sous le regard bienveillant d’une nounou impliquée.

Plusieurs âges autour de la table

Et peut-être autant de menus ! L’assistante maternelle s’occupe de plusieurs enfants (jusqu’à 4 selon son agrément) aux âges souvent bien différents. Lili, petit bébé de 3 mois, Oscar, grand gaillard de 3 ans et votre tout-petit, par exemple. Chaque enfant a donc droit aux plats qui lui conviennent, sans oublier celui de la nounou. Une ouverture formidable sur le monde des saveurs avec du mimétisme en prime, les plus petits voulant imiter les plus grands.

 

 

 

Plats emportés ou prévus par l'assistante maternelle ?

Pas de règle ici. L’assistante maternelle peut décider que chaque parent apporte, au quotidien, la nourriture de son enfant ou préparer elle-même les repas contre une indemnité mensuelle. A chacun sa préférence, donc. Empaqueter déjeuner et goûter chaque matin se montre parfois contraignant, mais bien utile, aussi, en cas d’allergie alimentaire.

Alternance de fait-maison et de petits pots

Là encore, tout dépend du tempérament de votre assistante maternelle. Certaines ne jurent que par du fait-maison, tandis que d’autres préfèrent des petits pots pour retourner rapidement en balade ensuite. Le principal étant de varier les saveurs et de donner à bébé de bonnes habitudes alimentaires, pour ouvrir ses horizons alimentaires et le rendre gourmand, facile à table.

N’oubliez pas de vérifier régulièrement les menus proposés à votre enfant, en revanche, pour s’assurer de son bon équilibre alimentaire.

Les contrastes du soir

« Lucas adore les carottes », vous explique son assistante maternelle. Mais, bizarrement, les vôtres ne conviennent pas à votre bébé ? Ce type de réaction s’observe souvent, les enfants ayant tendance à être plus faciles avec leur nounou qu’avec leurs parents au moment des repas. C’est normal, puisque c’est avec eux qu’ils vont affirmer leur caractère et leurs goûts. Ne cherchez pas à reproduire les succès de l’assistante maternelle, essayez de développer les vôtres !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous