Fête des mères 2017 BLEDINA

1. SOCIETE ORGANISATRICE ET OBJET

La Société Blédina, Société par Actions Simplifiée, au capital de 24 435 944,25 euros, immatriculée au RCS de Villefranche – Tarare sous le numéro 301 374 922, dont le siège social est situé 383, rue Philippe Héron – BP 432-69654 Villefranche-sur-Saône Cedex – France (ci-après « la Société Organisatrice »), organise du 24/05/2017 au 01/06/2017 inclus un Jeu internet gratuit sans obligation d’achat intitulé « Fête des mères 2017 » (ci-après le « Jeu »).

Le Jeu est accessible depuis le site internet [www.bledina.com] et est annoncé par email envoyé le 24/05/2017 aux membres du BlédiClub. La participation par tout autre moyen est exclue et ne sera pas prise en compte par la Société Organisatrice.

2. PARTICIPANTS

Ce Jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse comprise membre du programme de fidélité BlédiClub.
Sont exclus les salariés et représentants de la Société Organisatrice, ainsi que les membres de leur famille et conjoints (mariage, P.A.C.S ou vie maritale reconnue ou non) et d’une façon générale toutes les sociétés ayant participé à la mise en œuvre de ce Jeu directement ou indirectement.

Il ne sera accepté qu’une seule participation par foyer (même nom et même adresse postale) pendant toute la durée du Jeu.

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. La Société Organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure tout participant ayant délibérément triché ou ayant fourni des renseignements erronés.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des participants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du participant à ce Jeu. Toute fraude ou tentative de fraude pourra entraîner des poursuites judiciaires.

3. PARTICIPATION AU JEU

La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement en toutes ses stipulations ainsi que des lois et règlements applicables aux Jeux, loteries et concours en vigueur en France.

Une seule dotation sera attribuée par foyer (même nom et même adresse postale) sur toute la durée du Jeu.

Pour participer au Jeu, vous devez cliquer sur le bouton de renvoi à la plateforme web, qui se trouve sur l’e-mail « Fête des mères 2017 », remplir le formulaire d’inscription avec vos noms, prénoms, numéro de téléphone, adresse postale, email et date de naissance de votre bébé.

Valider le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « inscription » à la fin du formulaire.

Vous recevrez un email de confirmation de votre inscription à l’adresse email spécifiée dans votre formulaire d’inscription dans un délai de 24 heures à compter de votre inscription.

4. DETERMINATION DES GAGNANTS

Un tirage au sort sera réalisé parmi l’ensemble des participations validées par l’Etude QUIBLIER-SARBACH ROGLIARDO PLAUCHEUR DENUZIERE CORSIN, huissiers de justice à Villefranche-sur-Saône (69651) afin de désigner 1 gagnant.

Le tirage au sort sera effectué le 1er juin 2017.

Le gagnant sera informé de son gain par email dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la date du tirage au sort.

5. DOTATIONS

Sont mis en jeu :

1 shooting photo d’une durée de 2h avec la photographe Catherine Delahaye, au domicile du gagnant. Ce même gagnant recevra ensuite 60 à 80 photos retouchées en basse définition afin d’en choisir 10 en HD qui lui seront offertes gravées sur CD d’une valeur commerciale unitaire de 440 euros.

Le gagnant aura un délai de 5 mois à compter du jour où il recevra l’email lui annonçant son gain, soit jusqu’au 1er octobre 2017.

En aucun cas la Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de non-respect de ces délais et/ou pour tout problème lié à l’acheminement des dotations par les services postaux ou la société de transport affrétée, notamment cas d’avarie, perte, vol ou casse lors du transport.

Dans l’hypothèse où le gagnant ne voudrait pas ou ne pourrait pas, pour quelle que raison que ce soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent règlement, il perd le bénéfice complet de ladite dotation et ne peut prétendre à une quelconque indemnisation ou contrepartie en numéraire. La dotation sera quant à elle non remise en jeu et la Société Organisatrice pourra en disposer librement.

Les lots ne peuvent pas être repris à la demande des gagnants contre leur valeur en espèce ni être remplacés par d’autres lots. La Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer le gain par un gain de caractéristiques proches et de valeur équivalente ou supérieure si les circonstances l’exigent.

Tout lot qui serait retourné à la Société Organisatrice du Jeu par la poste ou par le prestataire en charge du transport, pour quelle que raison que ce soit (par exemple : n’habite plus à l’adresse indiquée) sera considéré comme abandonné par le gagnant et ne sera pas remis en jeu par la Société Organisatrice. La Société Organisatrice ne sera pas tenue de faire des recherches complémentaires.

Tout lot non réclamé dans le délai de deux mois après la date de clôture du Jeu sera considéré comme abandonné par le(s) gagnant(s) et ne sera pas remis en jeu par la Société Organisatrice.

Par conséquent, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable :

• Dans le cas où l’identité et/ou l’adresse du gagnant s’avérerait erronée(s)
• En cas de retour d’un courrier/colis, si les coordonnées postales ou l’identité ne correspondent pas à celles du gagnant, sont erronées ou si le gagnant reste indisponible.
• Dans le cas d’erreur d’acheminement, de pertes, de détériorations, de retards et/ou de vols des dotations par les services de La Poste ou tout autre transporteur.

Il ne lui appartiendra pas de faire des recherches complémentaires. Le gagnant ne recevra pas son lot ni aucun dédommagement ou indemnité.

6. RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

6.1 – Problèmes de connexion ou autres

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque problème de communication, de connexion réseau, d’ordinateurs ou de connexion défaillante. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du site sur lequel le Jeu est relayé, pour un navigateur donné.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le site [www.bledina.com] fonctionne sans interruption ou qu’il ne contient pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés.

La Société Organisatrice ne garantit pas que le site [www.bledina.com], les serveurs y donnant accès et/ou les sites tiers avec lesquels il a des liens ne contiennent pas de virus ou d’autres composants susceptibles de causer un dommage aux biens ou aux personnes.

En aucun cas la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration de ces données. La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription ou un problème de connexion Internet).

6.2 Arrêt ou modification du Jeu

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si, pour une raison quelconque (fraude informatique, virus, incendie, inondation, grève ou toute autre raison, force majeure) ce Jeu venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé. En effet, la Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le présent Jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans réparation d’un quelconque dommage pour les participants.

6.3 Conformité des dotations

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable des défauts et/ou vices affectant les dotations ni de tout dommage direct ou indirect occasionné par la dotation ou son utilisation. Toute réclamation à ce titre devra être effectuée directement auprès de la société [à compléter].

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque préjudice (personnel, physique, matériel, financier ou autre) survenu à l’occasion de l’exécution de la dotation. Toute réclamation relative à l’exécution de la dotation devra être formulée directement auprès de la société prestataire.

7. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Jeu, sont strictement interdites.

Dans le cadre du Jeu, le participant accepte que la Société Organisatrice reproduise et représente, en tous formats, son nom, prénom, qualité, photographie ou voix (ci-après globalement appelés les « Attributs »), sur tous supports existants et à venir, et notamment : Télévision, Presse, Radio, Internet, etc. (les « Supports » ou le « Support »), et ce, pour une durée de cinq (5) ans à compter de la date de participation au Jeu. Le participant accepte que la Société Organisatrice apporte à ses Attributs toute modification qu’elle jugera utile, dès lors qu’elle n’entraîne pas une altération de ceux-ci, pour qu’ils puissent être utilisés sur le Support précité dans des conditions optimales. La présente autorisation, qui est accordée à titre gratuit, est valable pour le Monde entier.

8. INFORMATIQUE ET LIBERTE

Il est rappelé que la participation au présent Jeu implique la transmission par chaque participant de données personnelles.

Les données personnelles collectées seront traitées informatiquement par la Société Organisatrice. Elles seront utilisées pour la gestion du Jeu.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données et informations les concernant par simple demande écrite à l’adresse suivante :

BLEDINA – Opération Blédiclub Fête des Mères
Attn Service consommateur
383 Rue Philippe Héron
69400 Villefranche-sur-Saône

9. REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

La Société Organisatrice s’engage à rembourser à tout participant qui en fait la demande, les frais engagés pour se connecter au site et participer au Jeu précité.
Le montant remboursé est forfaitairement établi à [1,5€euros par demande. Ceci correspond à une estimation forfaitaire de la durée de connexion pendant la période de participation au Jeu. Pour les gagnants, le montant remboursé est forfaitairement établi à [montant à compléter] x2 centimes d’euros correspondant à une estimation forfaitaire de la durée de connexion pendant la période de participation ainsi que, le cas échéant, de la durée de connexion nécessaire à l’éventuel envoi d’un courriel de confirmation des coordonnées.
La demande de remboursement de la participation au Jeu est limitée à une par foyer (même nom, même adresse postale) pendant toute la durée du Jeu.
La demande de remboursement doit :

•être effectuée par écrit, sous pli suffisamment affranchi et adressé à

BLEDINA – Opération Blédiclub Fête des Mères
Attn Service consommateur
383 Rue Philippe Héron
69400 Villefranche-sur-Saône

• indiquer le nom, prénom, et adresse postale du participant ;
• indiquer les date, heure et durée de connexion au site ;
• inclure la copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès auquel il est abonné (exception faite du cas où le fournisseur d’accès refuse de fournir une facture détaillée), faisant apparaître la date et l’heure de sa connexion au site clairement soulignée ;
• être accompagnée d’un IBAN/BIC ;
• parvenir à la Société Organisatrice dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès (date de facture et cachet de la Posta faisant foi).

Les frais de timbres engagés pour une telle demande seront remboursés par la Société Organisatrice, au tarif lent 20g en vigueur, sur simple demande formulée dans la demande de remboursement des frais de connexion.
Les frais liés aux photocopies des justificatifs, sont remboursés sur la base de 0,15 centimes d’euro le feuillet, sur simple demande formulée dans la demande de remboursement des frais de connexion.
Le remboursement sera effectué par virement bancaire, après vérification du bien-fondé de la demande et notamment de la conformité des informations contenues à la lettre de demande de remboursement aux informations enregistrées sur le formulaire d’inscription saisi sur le site.
Toute demande de remboursement parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte. Les demandes illisibles, incomplètes, insuffisamment affranchies ou envoyées hors délai ne seront pas non plus prises en compte.
Etant observé qu’en l’état actuel des offres de services et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site www.bledina.com sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par fibre optique, câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est alors contracté par le participant pour son usage général de l’internet et que le fait de se connecter au site et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

10. NULLITE D’UNE DISPOSITION CONTRACTUELLE

Si l’une quelconque des dispositions du présent règlement devait être tenue pour nulle en tout ou en partie ou déclarée inapplicable, pour quelque cause que ce soit, les autres dispositions resteront néanmoins en vigueur.

11. COPIE ET DEPOT DU REGLEMENT

Le présent règlement est consultable dans son intégralité sur le site [www.bledina.com]. Une copie peut être obtenue à titre gratuit, par courrier suffisamment affranchi, à toute personne en faisant la demande avant le 1er juin 2017 inclus (cachet de la poste faisant foi):

BLEDINA – Opération Blédiclub Fête des Mères
Attn Service consommateur
383 Rue Philippe Héron
69400 Villefranche-sur-Saône

Le remboursement des frais engagés pour la demande écrite du règlement du Jeu s’effectuera, sur simple demande jointe (indiquer ses nom, prénom, adresse postale), par timbre sur la base du tarif lent en vigueur 20 grammes en vigueur, dans un délai de 6] semaines à réception de la demande. Un seul remboursement par foyer (même nom et même adresse postale) sera effectué. Toute demande de remboursement incomplète, mal adressée ou erronée parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte.
Les présentes modalités sont déposées chez la S.E.L.A.R.L. Jean Pierre QUIBLIER-SARBACH, Frédéric ROGLIARDO, Adrien PLAUCHEUR, Arnaud DENUZIERE, Maïté CORSIN, Huissiers de justice associés à la résidence de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE (69400), y demeurant 241, rue Victor Hugo.

Il ne sera répondu à aucune demande écrite, orale ou téléphonique concernant le Jeu, l’interprétation ou l’application dudit règlement.

12. LITIGES

Le présent règlement est régi et interprété selon le droit français.

Tout litige concernant l’interprétation, l’application et/ou les cas non prévus par le présent règlement sera tranché par la Société Organisatrice.

Toute contestation relative à ce Jeu devra être adressée, par écrit uniquement, en français à :

BLEDINA– Opération Blédiclub Fête des Mères
Attn Service consommateur
383 Rue Philippe Héron
69400 Villefranche-sur-Saône

Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en considération après un délai de [ 1 mois] mois suivant la date de clôture du Jeu.