Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Soutenir les agriculteurs français et pérenniser leurs exploitations, voici la mission de notre projet !
Comment ?
Grâce à une aide financière de 200 000€ et des actions concrètes auprès des agriculteurs afin de leur permettre :
Permettre aux agriculteurs de garantir leurs rendements et ainsi de sécuriser leurs revenus
S’engager pour l’avenir de l’agriculture française
Soutenir les filières françaises
Pour Blédina, c’est aussi la garantie de sécuriser une partie de ses approvisionnements de provenance France, pour que les bébés de demain puissent se régaler d’ingrédients français !
Le saviez-vous ?
Saviez vous que 95% de notre alimentation provient des sols ?
Eh oui ! il est donc essentiel d’en prendre soin. C’est pour cela que Blédina aide les agriculteurs dans la mise en place de pratiques durables telle que l’agriculture Régénératrice.
L’année 2021 s’est avérée critique pour la production de fruits en France à cause du gel. Dès lors, en 2022, Blédina s’engage à accompagner 17 de ses agriculteurs partenaires des régions les plus à risques dans leur gestion des aléas climatiques.
Les 17 producteurs accompagnés dans ce projet sont localisés dans trois régions aux risques climatiques différents. Des Monts-du-Lyonnais aux Alpes de Haute Provence en passant par l’Occitanie, les risques climatiques se traduisent principalement par des épisodes de gel, de sécheresse ou de grêle. Alors voici comment Blédina répartit ses actions :
9 producteurs bénéficient de l’installation d’équipements permettant l’aspersion sur frondaison, afin d’assurer la protection des récoltes contre le gel.
7 producteurs bénéficient d’irrigation localisée de type « goutte-à-goutte », afin de lutter contre la sécheresse ainsi que de sondes permettant de mesurer la consommation d’eau dans les vergers, et ainsi mieux piloter leur consommation d’eau.
1 producteur bénéficie de l’installation de filets anti-grêle recouvrant ses vergers afin de les protéger de la grêle.
En 2022, 6 des 7 agriculteurs
du projet « Sauvez Williams »
seront aidés !
Grâce à ce projet, Blédina poursuit son engagement auprès de la filière de la poire Williams, en accompagnant la majorité de ses agriculteurs partenaires !
Suivre ce lien pour en savoir plus sur le programme « Sauvez Williams »
Philippe Goy
Adhérent à la coopérative Sicoly, producteur de poires à Chabanière