fermer la recherche
mon compte bledina

Recettes pour bébé sans lait

Votre bébé est intolérant au lactose ou allergique aux protéines de lait de vache (APLV) ? Nos experts en alimentation infantile vous proposent ici des recettes pour bébé sans produits laitiers, adaptées à chaque âge, que ce soit pour le déjeuner, le goûter, ou le dîner de votre enfant.
Vous pouvez filtrer toutes ces recettes par âge, mais aussi par moment de repas ou par saison. Par ailleurs, si vous disposez de peu de temps pour cuisiner, n’hésitez pas à sélectionner les options “Moins de 15 min” ou “Recette mix avec blédina” !

Voir plus
Quel est l'âge de bébé ?
{{specificagetext ? specificagetext : filtre.age ? ((filtre.age==4 || filtre.age==5) ? '4/6' : filtre.age)+' mois' : ''}}
Plus de filtres

Découvrez
toutes nos recettes
D'autres
idées recettes !
Des idées de recettes
avec ce produit ?
{{result_msg}}


Alimentation de l’enfant intolérant au lactose ou APLV : nos conseils

L’allaitement maternel est souvent idéal pour nourrir un bébé allergique aux PLV ou intolérant au lactose. C’est pourquoi il est conseillé de le prolonger autant que possible. Si vous n’avez pas ou plus recours à l’allaitement maternel pour nourrir votre bébé, le pédiatre de votre enfant vous conseillera un lait infantile (de suite) adapté.

La diversification alimentaire se fera de manière habituelle, si ce n’est que tous les produits laitiers seront exclus de l’alimentation du bébé :

  • beurre (interroger le médecin qui suit votre bébé : en effet, certains enfants intolérants peuvent en supporter une petite dose),
  • laitages,
  • fromages,
  • tous les produits qui contiennent du lait ou du lactose (certains petits pots, certaines céréales infantiles, certains biscuits…). Pour cela, il convient de bien lire les étiquettes pour vérifier la composition des produits avant de les acheter. Les produits dont l’étiquette indique des traces possibles de lait ne sont à éviter qu’en cas d’APLV sévère. Suivez les recommandations de votre médecin à ce sujet.

 

L’application Allergie-lait, développée par Nutricia et Allergobox peut également vous aider dans votre quotidien ! Elle vous permettra, entre autres choses, de vérifier plus facilement si les produits que vous souhaitez acheter contiennent des protéines de lait de vache ou non, en scannant directement les produits avec votre smartphone.


De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile