Blédina encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. En effet le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur leurs laits pour nourrissons (0-6 mois). Consultez votre médecin.
Cuisiner pour son bébé demande quelques précautions particulières,
Voici notre petit lexique récapitulatif des principales recommandations à lire avant de cuisiner pour les enfants de moins de 24 mois.
Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive : pour toute question concernant l’alimentation de votre enfant, parlez-en avec votre pédiatre. Les recettes proposées par Blédina ne constituent en aucun cas un repas complet pour bébé. Complétez le plat en fonction des besoins nutritionnels de votre enfant. Adaptez également les quantités selon son âge et son appétit.
Mélangez cette purée avec la coupelle de douceur de fromage blanc blédina.
4
Servez à bébé.
Dites Chef, une astuce ?
Vous pouvez parfumer cette recette avec quelques feuilles de verveine fraîche lavée et finement ciselée.
Si bébé n’apprécie pas les morceaux, dans un premier temps, écrasez les petits dés de melon à la fourchette puis faites évoluer la texture petit à petit en fonction de l’âge et de la capacité de mastication de votre enfant.
Veillez à ne pas servir les billes de melon entières mais toujours coupées en 2 voire en 4.
Merci d'avoir voté ! Nous prenons en compte votre avis pour adapter nos idées recettes.
Une application qui vous accompagne à chaque étape de la diversification alimentaire et vous propose des centaines de recettes et des idées menus adaptées à l’âge de bébé.
Avec BLEDIPOP variez facilement les repas de votre bout de chou !