fermer la recherche
mon compte bledina

Recettes pour “grand bébé”, dès 36 mois

À 36 mois, ou 3 ans, votre enfant mange vraiment comme un grand ! Qu’ils vous semblent maintenant loin les temps où il ne buvait que du lait et où vous débutiez la diversification alimentaire, avec de la purée de légumes et de la purée de fruits (compote de fruit sans sucre ajouté) bien lisse… Mais il est important de continuer à veiller à ce que ses menus répondent bien à ses besoins nutritionnels spécifiques, avec des quantités adaptées à son âge.

Pas toujours facile de trouver l’inspiration en cuisine… C’est pourquoi les experts en nutrition infantile blédina vous proposent des recettes faciles à préparer, que ce soit pour son petit déjeuner, son déjeuner, son goûter, ou encore pour lui proposer de savoureux desserts !
Petit conseil pratique : pour gagner du temps, filtrez nos recettes par saison, par repas, ou encore en fonction des aliments ou du timing dont vous disposez pour cuisiner de bons petits plats maison à votre grand bébé.

Voir plus
Quel est l'âge de bébé ?
{{specificagetext ? specificagetext : filtre.age ? ((filtre.age==4 || filtre.age==5) ? '4/6' : filtre.age)+' mois' : ''}}
Plus de filtres

Découvrez
toutes nos recettes
D'autres
idées recettes !
Des idées de recettes
avec ce produit ?
{{result_msg}}


Alimentation de l’enfant à 36 mois (3 ans) : nos conseils

A 36 mois, le menu-type reste le même qu’à 24 mois. En ce qui concerne son lait, tant que votre enfant l’accepte, vous pouvez conserver son lait de croissance car ses besoins en fer et en acides gras essentiels restent élevés, à cet âge. Continuer à lui  proposer un biberon de lait de croissance par jour minimum est adapté. Si vous le souhaitez, à partir de 36 mois, vous pouvez commencer une transition progressive en lui proposant du lait de vache sur les autres prises de la journée. Dans ce cas, privilégiez le lait entier car il contient plus de vitamines A et D, ainsi que des acides gras essentiels pour lesquels votre enfant continue à avoir des besoins accrus. Il vous suffira ensuite d’adapter les quantités de ses plats en respectant toujours l’appétit de votre enfant :

  • petit déjeuner : du lait (lait de croissance ou lait de vache entier) avec des céréales ou accompagné de pain avec du beurre, et complété par un fruit.
  • déjeuner : légumes cuits ou crudités, accompagnés de féculents et de 30 g de viande ou de poisson, ou 1/2 œuf dur, bien cuits à cœur. Juste avant de servir votre enfant, ajoutez un filet d’un mélange d’huiles sur le repas. En dessert, proposez-lui un fruit cuit (compote ou morceaux) ou cru, ou un laitage. Occasionnellement, il peut manger un brassé 100% végétal.
  • goûter : du lait (lait de croissance ou lait de vache entier), un fruit, et des biscuits à la composition adaptée à son âge.
    dîner : des légumes cuits, accompagnés de féculents, avec un filet d’un mélange d’huiles. Il peut ensuite manger un laitage puis un fruit pour compléter le repas.

 

Vous connaissez des parents qui rentrent, avec leur bébé, dans l’étape importante de la diversification alimentaire ? Pensez à partager avec eux nos recettes pour bébé de 4/6 mois !
Retrouvez aussi toutes nos idées recettes pour bébé dès 6 mois, 8 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois !
Vous souhaitez être accompagnés en cuisine au quotidien ? Téléchargez l’application blédipop : chaque jour, consultez nos idées de menus adaptés à l’âge de votre bébé !


De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile