fermer la recherche
mon compte bledina

Que donner au petit déjeuner pour un bébé de 6 mois à 12 mois ?

Jusqu’à l’âge de 6 mois, une tétée de lait maternel en guise de petit déjeuner suffisait à couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels de votre bébé. Au fur et à mesure de sa croissance et de son développement, vous pourrez introduire d’autres aliments , afin que ce repas lui permette, comme les autres, de faire des découvertes gustatives. Alors que la diversification alimentaire se poursuit avec l’introduction de nouveaux légumes et fruits, de poisson, de viande ou encore d’œuf et l’apparition progressive de morceaux dans ses recettes, le petit déjeuner contribue aussi à offrir une alimentation de plus en plus variée à votre bébé. Aussi, à partir de 12 mois, de nouveaux aliments comme les fruits (jusqu’ici uniquement proposés aux autres repas), le pain, ou plus exceptionnellement les biscuits, pourront lui être proposés, pour bien démarrer la journée !

Le petit déjeuner d’un bébé de 6 mois et 7 mois

Vous poursuivez l’allaitement ? Une tétée de lait maternel sera encore proposée à votre bébé pour ce premier repas de la journée. Dans le cas où le lait maternel lui est proposé au biberon, vous pourrez éventuellement y ajouter des céréales infantiles.

Votre bébé n’est plus allaité ? Son petit déjeuner sera composé d’un biberon de 210 ml d’eau avec 7 mesurettes de lait infantile 2ème âge (ou lait de suite), dans lequel des céréales infantiles pourront éventuellement être ajoutées : nature, cacao, vanille, saveur biscuit (en grandes surfaces) ou encore multicéréales (en pharmacie uniquement), vous pourrez, grâce à ces dernières, faire découvrir de nouvelles textures et saveurs à votre bébé !

Quelle quantité de céréales infantiles à cet âge ?

Vous pourrez ajouter dans ses biberons de lait (maternel ou infantile) jusqu’à 4 mesurettes arasées de céréales infantiles par jour. Idéalement, cette quantité sera proposée en une seule fois, dans le biberon du petit déjeuner, du goûter, ou du dîner. Si vous souhaitez néanmoins lui en donner à deux repas, vous répartirez alors, par exemple, avec deux mesurettes dans le biberon du matin, et deux mesurettes dans celui du soir.
Si vous utilisez un lait infantile 2ème âge (aussi appelé lait de suite) épaissi, nous vous recommandons d’adapter la tétine en choisissant un modèle à 4 trous ou un modèle avec une vitesse “3”.

Le petit déjeuner d’un bébé de 8 mois, 9 mois, 10 mois et 11 mois

Pas de changement pour les bébés allaités, en revanche, à partir de 8 mois, la quantité de lait infantile augmentera pour les autres enfants : 240 ml d’eau avec 8 mesurettes de lait infantile 2ème âge (aussi appelé lait de suite).
Côté céréales, vous pourrez introduire un nouveau goût avec la Blédine® Saveur Briochée (dès 8 mois) (en pharmacie ou sur le e-shop Blédina) et à partir de 9 mois, augmenter éventuellement la quantité proposée à 5 mesurettes par jour.
Là aussi, pensez bien à adapter la tétine en choisissant un modèle à 4 trous ou avec une vitesse “3” si vous utilisez un lait infantile 2ème âge (ou lait de suite) épaissi.

Zoom sur les Blédidej®

Afin de faciliter la préparation des petits déjeuners dans vos vies de parents bien actives tout en respectant le précieux équilibre nutritionnel de ce repas pour votre bébé, blédina a conçu les Blédidej®. Leur forme de brique prête à l’emploi est très pratique et contient du lait et des céréales infantiles, mais aussi des nutriments et minéraux essentiels (fer, calcium, oméga 3…).

Même si vous manquez de temps le matin, il est cependant important de réserver un temps dédié au petit déjeuner, en famille et sans écrans !

Le petit déjeuner à partir de l’âge de 12 mois

Dès l’âge de 12 mois, pour compléter la tétée ou le biberon (240 ml d’eau et 8 mesurettes de lait de croissance), le petit déjeuner pourra être agrémenté :

  • d’un fruit qui apportera des vitamines et fibres. Les fruits frais seront privilégiés mais votre enfant pourra de temps en temps les manger sous forme de purée de fruits (compotes sans sucre ajouté).
  • d’une tartine de pain beurré, sur laquelle vous pourrez également ajouter de la confiture si vous le souhaitez.
    Votre enfant pourra aussi de temps en temps manger un ou deux biscuits (voir les quantités recommandées sur l’emballage des produits) à la place du pain.

Enfin, si vous souhaitez continuer à donner de la Blédine®, à cet âge, la quantité proposée pourra aller jusqu’à 6 mesurettes par jour, là aussi à la place du pain ou des biscuits.

Zoom sur les Blédidéj® Croissance

Dès 12 mois, les Blédidej® Croissance permettent, dans une brique, de couvrir tous les besoins énergétiques de votre bébé au petit déjeuner. Quoi de plus pratique ?
Le nouveau format brique de 500ml avec bouchon refermable vous permet même de l’avoir pour plusieurs petit déjeuners (à consommer dans les 48h après ouverture) !

Les produits blédina pour le petit déjeuner de votre bébé !

Découvrez nos produits Blédina pour le petit déjeuner :

* aliment lacté pour enfants en bas âge

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile