On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Préparer l’arrivée de Bébé

A peine avons-vous appris que nous étions enceinte que déjà nous imaginons à quoi ressemblera la chambre de bébé. De la décoration au choix des meubles en passant par sa garde-robe, pas question de négliger le moindre détail !

Une décoration sans risques

Si nous nous écoutions, une fois notre grossesse confirmée, on dévaliserait les magasins de déco pour bébé. Mais il est préférable d’attendre le deuxième trimestre de la grossesse pour commencer à décorer la chambre de notre futur bout de chou. Il faut être vigilant en achetant le revêtement. Qu’il s’agisse de peinture ou de papiers peints, certains sont toxiques et allergènes, on n’hésite donc pas à se faire conseiller. Concernant le sol de la chambre, mieux vaut éviter la moquette, véritable nid à acariens. Préférons-lui des revêtements en bois ou plastifiés, plus sains et surtout plus simples à nettoyer. Côté couleurs, favorisons les tons pastel, plus doux et plus apaisants pour bébé.  Se faire aider pour les travaux permet de ne prendre aucun risque inutile. Notre mère, sœur ou meilleure amie se fera une joie de préparer la chambre du bébé à venir avec nous.

Du mobilier adapté

Au moment de choisir le mobilier de la chambre, il faut toujours veiller à ce que celui-ci soit aux normes EN 716-1/2, normes de sécurité assurant la stabilité, le bon écartement entre les barreaux du lit, etc.  Il ne faut pas surcharger inutilement la pièce car bébé sera ravi d’avoir de la place pour gambader quand il commencera à se mettre à quatre pattes.  Lit, commode, table à langer, coffre à jouet et chaise à bascule pour le bercer ou lui donner à manger seront largement suffisants dans les premiers temps.

Le trousseau indispensable

Ca y est, sa chambre est prête et nous prenons plaisir chaque jour à la contempler… Il ne nous reste plus qu’à lister ce dont on aura besoin. Nous pouvons alors tout acheter ou suggérer à nos proches de nous les offrir via une liste de naissance. Le reste est du matériel de puériculture basique : une baignoire, thermomètre de bain et serviettes éponges pour sa toilette. Enfin, garnissons sa commode de bodies, pyjamas, gilets, chaussettes et gigoteuses pour ses premiers jours. Préparer ses petites affaires est un véritable moment de plaisir, nous nous surprendrons même à plier et replier plusieurs fois ses vêtements à force de les montrer à toutes nos copines de passage.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous