On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Sa première rentrée : mon bébé est devenu grand

En septembre mon petit dernier fera son entrée à l’école. Mon bébé est devenu « un grand » comme il se plaît à me le répéter. Si j’ai pu avoir de l’appréhension pour Jeanne, ma toute petite, ma première, puis pour Gaspard, mon sensible, je suis très sereine pour l’arrivée en maternelle de Gustave.

Une rentrée en douceur pour Gaspard

Pour Gaspard, je me suis fait du mauvais sang tout l’été. Mon petit garçon, si tendre et fragile, allait sans doute avoir un mal fou à s’intégrer.

J’ai mandaté sa sœur pour qu’elle le surveille pendant les récrés. Elle était prête à en découdre pour son frère.  Lui était très serein, très sûr de lui. Il faut dire qu’il connaissait l’école pour y avoir joué lors des kermesses et autres évènements festifs.

Le jour de la rentrée, j’ai voulu rester avec lui dans la classe, comme tous les autres parents. Au bout de quelques minutes, Gaspard s’est retourné, m’a regardé calmement et m’a dit : « Maman, tu peux y aller. Tout va bien se passer ». Il n’a jamais pleuré, ne s’est jamais plaint de l’école. Et s’il s’est fait embêter, il a dû faire justice tout seul. Je n’ai jamais entendu parler d’un problème.

Une rentrée sereine pour Gustave

J’imagine que ces deux expériences me rendent plus sereine pour la rentrée de Gustave. Mon petit dernier est du genre bien dans ses baskets et hyper costaud. Je ne crains pas qu’il se fasse embêter, mais plutôt qu’il impose ses choix aux autres. Je n’ai pas peur qu’il n’aime pas l’école, mais plutôt qu’il prenne toute la place auprès de la maîtresse.

Il a découvert son école en mai lors d’une journée porte ouverte. Jeanne  et Gaspard étaient contents de lui montrer leur Maternelle, la cantine où on s’amuse bien, la cour avec ses jeux…et surtout la grille avec la promesse d’être de l’autre côté à chaque récréation pour un bisou ou un câlin de réconfort.

Gustave est prêt depuis longtemps. Il a envie de se faire des amis et de partir tous les matins encadré par son frère et sa sœur. Je suis sereine pour le 2 septembre. Mon bébé est devenu un grand et j’ai la chance d’avoir grandi avec lui.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous