bs4-custom


v6_common


v6_header


v6_recherche


v6_prefooter


v6_footer


sliders


scrollbar


slick


elements-article-global


article-listing


slider-age


cards


v6_listing


v6_page-lp-gouter-slider-articles


menu-account


article-intro


article-bloc_etape


article-titre_texte
fermer la recherche
mon compte bledina

Les précautions à prendre quand on est enceinte

Enceinte, il faut faire preuve de vigilance pour éviter accidents, infections ou maladies qui pourraient perturber la grossesse et avoir des conséquences irréversibles sur le bébé.Sans pour autant tout s’interdire, il faut être raisonnable et plus vigilante qu’à l’accoutumée et adopter un comportement en adéquation avec notre état. Faisons le point sur les précautions à prendre.

Précaution n° 1
Ne jamais prendre de médicaments sans prescription médicale. Certains d'entre eux sont formellement interdits aux femmes enceintes car ils peuvent avoir une incidence sur le fœtus. Avant n'importe quelle consultation médicale (généraliste, radiologue), toujours informer le médecin de notre grossesse (si celle-ci ne se voit pas encore).
Précaution n° 2
Certains massages ne sont pas recommandés aux femmes enceintes car les gestes effectués, les huiles et les crèmes utilisées peuvent avoir des répercussions sur le bébé.
Précaution n° 3
Plus fragile, nous sommes plus sensible aux microbes et bactéries. C'est la raison pour laquelle il faut éviter de trop s'approcher de personnes malades et contagieuses et se laver les mains plusieurs fois par jour après chaque sortie et chaque opération salissante.
Précaution n° 4
La plupart des produits ménagers sont toxiques. Il faut donc toujours penser à aérer la pièce pour éviter d'inhaler les substances nocives qu'ils dégagent et se protéger les mains avec des gants lors de leur manipulation.
Précaution n° 5
Drogue, tabac et alcool sont à proscrire ! Ils ont un impact direct sur le développement du fœtus et peuvent être sources de malformations, fausse couche ou encore troubles respiratoires et nerveux.
Précaution n° 6
Même si cela est indiqué à l'entrée des parcs d'attractions, les manèges sont fortement déconseillés aux femmes enceintes. Ils peuvent en effet influer sur le rythme cardiaque de la maman et être à l'origine de coups ou chocs trop brutaux pour le fœtus. Finis les trains fous et autres cascades durant neuf mois !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile