fermer la recherche
mon compte bledina

Que donner au petit déjeuner pour un bébé de 12 mois à 18 mois ?

12 mois déjà ! Alors que certains bébés font déjà leurs premiers pas, d’autres filent à toute vitesse en quatre pattes, quand d’autres encore commencent à peine à crapahuter… Chaque enfant à son rythme ! Quoi qu’il en soit, ces acquisitions motrices leur demandent beaucoup d’énergie, qu’il convient de bien apporter dans l’alimentation de votre bambin. Saviez-vous que le petit déjeuner doit lui apporter 25% de ses besoins énergétiques journaliers ? Ce repas a donc beaucoup d’importance ! Zoom sur sa composition.

Composition d’un petit déjeuner équilibré pour bébé, entre l’âge de 12 mois et de 15 mois

Une tétée de lait maternel ou 250ml de lait de croissance*

Votre bébé est encore allaité ? Continuez à lui proposer une tétée de lait maternel pour démarrer ce premier repas de la journée.

Si votre enfant n’est plus allaité, vous passerez du lait de suite au lait de croissance* dès l’âge de 12 mois. Blédilait croissance contient du fer et des oméga 3 pour le bon développement cérébral de votre enfant, et de la vitamine D nécessaire à sa croissance osseuse. En effet, 2 biberons de 250ml couvriront plus de 80% de ses besoins en fer sur une journée, ce nutriment étant essentiel au fonctionnement normal du système immunitaire et du système nerveux. Ainsi, Blédilait croissance contribue à satisfaire les besoins de votre enfant qui sont encore spécifiques.

Le lait maternel comme le lait infantile contribueront par ailleurs à bien hydrater votre bébé après une longue nuit de sommeil. Il est possible d’ajouter des céréales infantiles dans son biberon de lait (maternel ou infantile).

* aliment lacté destiné aux enfants en bas âge

Des céréales ou un produit céréalier

Pour varier les saveurs et les textures, les céréales peuvent être données à votre bébé sous plusieurs formes :

  • des céréales infantiles instantanées, à raison de 6 mesurettes de Blédine® Croissance pour 250 ml de lait de croissance* par jour à cet âge (dès 12 mois : saveurs choco-biscuitée ou vanille gourmande), ou dans du lait maternel préalablement recueilli,
  • ou une tartine de pain beurrée,
  • ou un ou deux biscuits** infantiles (en fonction des quantités indiquées sur l’emballage des produits).

** Il est possible de donner un biscuit Blédina à votre bébé à partir du moment où :
– il a 2 dents
– il se tient assis sur sa chaise tout seul
– il mange des plats avec des morceaux
– il mange un quignon de pain.

Aussi, et c’est vraiment essentiel, votre enfant dégustera toujours les biscuits assis le dos bien droit et vertical, et toujours sous la surveillance permanente d’un adulte.

Le saviez-vous ?

Les matières grasses sont importantes pour le bon fonctionnement de l’organisme de votre enfant ! C’est pourquoi il est important de rajouter du beurre sur sa tartine de pain.
Il est également possible à cet âge d’y ajouter de la purée de fruits, la consistance des coupelles blédina s’y prête bien, par exemple. Votre bébé pourra manger le reste de la coupelle à la cuillère, ce qui représentera l’apport en fruit de son petit déjeuner.

Un fruit

Frais, en petits batônnets fondants, ou cuits en purée / compote, et toujours sans sucres ajoutés, les fruits s’inviteront progressivement à la table du petit déjeuner de votre bébé.

Le Blédidéj Croissance : la solution pratique pour parents en vadrouille

Petit déjeuner en extérieur, week-end chez la famille ou des amis ou encore vacances, nos Blédidej Croissance constituent la solution pour éviter de devoir transporter différents éléments pour composer un petit déjeuner adapté. En effet, à l’âge de 12 mois, une brique de Blédidej Croissance couvre les besoins énergétiques de votre enfant au petit déjeuner !

Ces briques ultra pratiques existent en 5 variétés en format 250 ml :

  • choco vanille,
  • chocolat gourmand,
  • biscuité saveur vanille,
  • choco saveur banane,
  • saveur choco-biscuitée,

et 3 variétés en format 500 ml

  • délice biscuité vanille,
  • délice biscuité choco,
  • délice chocolaté.

Le petit déjeuner d’un bébé à partir de 15 mois

Pas de changements sur la composition du petit déjeuner de votre enfant, entre 15 mois et 18 mois. Mais, pour apporter encore plus de variété, deux gammes blédina peuvent s’inviter dans ses petits déjeuners :

  • Blédine® Junior : saveurs vanille pépites et briochée pépites,
  • MINI MATIN : spécialement conçue pour le petit déjeuner des grands bébés (dès 15 mois) ! D’une part, il y a les céréales complètes au cacao, avec une forme et une texture adaptées à son âge : il pourra soit les manger avec les doigts ou les mélanger avec son lait (maternel ou croissance). D’autre part, il y a les biscuits multicéréales aux pépites de chocolat***, à base de blé et blé complet avec des flocons d’avoine, qui ont une texture croquante puis fondante en bouche et 5 formes ludiques pour apprendre à reconnaître les vêtements !
    Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle gamme : je découvre la gamme MINI MATIN.

*** Il est possible de donner des biscuits MINI MATIN à un bébé à partir du moment où :
– il sait se déplacer seul
– il a deux molaires
– il mange des morceaux plus ou moins fondants
– il mange un quignon de pain seul.
Aussi, pour savourer les biscuits MINI MATIN, votre enfant doit être assis, le dos bien droit et vertical, sans distraction et sous la surveillance permanente d’un adulte.

Plus qu’un repas, un moment de partage en famille

Ne vous focalisez pas uniquement sur l’équilibre alimentaire : vous l’aurez compris, une des clés pour que ce repas soit synonyme de plaisir est de varier les aliments et les saveurs proposés. Non moins importante que la première, la seconde clé est de prendre le temps de vivre ce moment de manière conviviale, en famille, pour un plaisir partagé !

Tartine, fruit frais et biscuit se mangeant naturellement avec les doigts pour les petits comme pour les grands, votre enfant, vous imitant, se sentira d’autant plus libre et heureux d’expérimenter et de découvrir de nouvelles textures et saveurs.

Les produits blédina pour le petit déjeuner de votre bébé !

Découvrez nos produits Blédina pour le petit déjeuner :

* aliment lacté pour enfants en bas âge

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile