On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Le DHA, nutriment clé du 3ème trimestre de grossesse

Le DHA, appelé également acide « DocosaHéxAéonique » fait partie des omégas 3 nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Non synthétisés par l’organisme, les acides gras polyinsaturés (dont le DHA) doivent être puisés dans l’alimentation et jouent un rôle crucial pendant la grossesse, surtout au 3ème trimestre.

Où trouver des omégas 3 dont le DHA ?

Particulièrement importants en fin de grossesse, les acides gras dits « essentiels » car non produits par l’organisme, remplissent de nombreuses fonctions.

L’alimentation est la principale source d’oméga-3 et de DHA. On les trouve dans les huiles végétales (olive, noix, pépins de raisin, colza…) et dans les poissons gras. Il est donc recommandé de se régaler au moins 1fois par semaine de saumon, maquereau, sardine mais toujours bien cuits. Le tout accompagné d’une petite salade bien lavée à l’huile de noix, c’est savoureux et riche en oméga 3 !

Acides gras polyinsaturés : attention, fragile !

Avec de bonnes idées menus où figurent poissons gras, légumes et salades, on se sent tranquillisée : le DHA ainsi que les autres omégas 3 sont là ! Pourtant, ces acides gras essentiels ne peuvent être assimilés par l’organisme. L’alimentation de la femme enceinte doit par conséquent être la plus variée possible.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous