fermer la recherche
mon compte bledina
conseil

Solidarité

Chaque année, en France, 160 000 enfants naissent dans des familles vivant sous le seuil de pauvreté. Dans ces foyers, les inégalités économiques et sociales sont présentes au quotidien et il est parfois difficile d’assurer des repas réguliers respectant les besoins nutritionnels précis d’un bébé.

Depuis de nombreuses années, blédina se mobilise pour réduire les inégalités en matière d’alimentation chez les bébés. Comme nous, vous pouvez contribuer à améliorer la vie des bébés des familles les plus modestes, en les aidant à avoir une alimentation adaptée. Don unique, dons réguliers, ou engagement bénévole, il existe de multiples façons d’agir. Plusieurs associations proposent des programmes dédiés aux enfants plus ou moins grands. N’hésitez pas à pousser leurs portes pour les soutenir, selon vos possibilités

coccinelleNOS PETITS CONSEILS

  • Choisir une association qui correspond à vos valeurs, aux causes que vous souhaitez défendre.

  • Contribuez comme vous le souhaitez, par un don financier ponctuel ou régulier, ou par un don de temps avec le bénévolat.

  • Communiquez autour de vous sur les associations caritatives que vous défendez, offrez-leur de la visibilité auprès de vos proches.

LES ASSOCIATIONS

Croix-Rouge française

Fondée en 1864, la Croix-Rouge française a pour mission d’apporter une aide aux personnes en difficulté, en France comme à l’étranger. Si à l’origine elle intervenait dans le cadre de conflits armés, son action s’est depuis étendue. Aujourd’hui, ses missions sont variées : urgence, santé, formation, action sociale…

Emmaüs Solidarité

Le mouvement laïc Emmaüs, impulsé par l’Abbé Pierre lors de l’hiver 1954 pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, s’est développé et a diversifié ses structures. Emmaüs Solidarité par exemple, intervient principalement auprès des personnes et des familles sans domicile fixe, en leur offrant accueil, hébergement et accompagnement.

Les Restos du Cœur

Créés par Coluche en 1985 pour apporter une aide alimentaire aux plus démunis, les Restos du Cœur mettent désormais en place de multiples actions complémentaires. Avec les Restos Bébés du Cœur, ils accompagnent les jeunes parents et futurs parents en leur proposant un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois afin de répondre à leurs difficultés et les accompagner.

Samu Social de Paris

Depuis 1993, le Samu Social de Paris va à la rencontre des personnes sans domicile fixe pour leur apporter un accompagnement personnalisé, 24h/24. Maraudes, hébergements d’urgence, 115… Font partie des moyens mis en œuvre pour lutter contre la grande exclusion.

Secours Populaire français

Né à la fin de la 2nde Guerre Mondiale, en 1945, le Secours Populaire français lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes. L’association apporte tout d’abord une assistance d’urgence et offre aussi une aide sur le long terme aux personnes et familles, en les accompagnant dans leurs démarches pour faire valoir leurs droits (accès au logement, à la santé, à la culture…).




De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile
chat Blédina