bs4-custom


v6_common


v6_header


v6_recherche


v6_prefooter


v6_footer


sliders


slick


menu-account
fermer la recherche
mon compte bledina

Santé,
naturalité,
simplicité



Proposer à bébé de nombreux aliments différents au moment de la diversification, notamment les légumes, pourrait avoir un impact sur son répertoire alimentaire une fois plus grand/adulte. Pourtant, savoir que faire au quotidien pour que bébé apprenne à bien manger n’est pas toujours inné. C’est pour cela que Blédina s’engage auprès des parents et des tout-petits pour les guider dans l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires.

programme

Comment ?

En proposant des gammes variées et adaptées* en fonction de l’âge de bébé et des différents repas ! Plus bébé va découvrir une large palette de goûts au moment de la diversification alimentaire, plus il aura de chance de les aimer plus tard. Ainsi nos recettes permettent à bébé de découvrir et de se familiariser à de nombreux goûts et textures, dès que le médecin recommande de débuter la diversification alimentaire vers 4/6 mois, et jusqu’à 3 ans….

*conformément à la réglementation de l’alimentation infantile

Et parce que les légumes et les fruits sont un des piliers d’une alimentation équilibrée, Blédina propose une quarantaine de fruits et légumes différents sur l’ensemble de ses gammes.

coccinelleNos objectifs

  • Supprimer le sel ajouté dans les «cœurs de repas»** positionnés avant 12 mois, et plus largement continuer à contrôler voire diminuer la part de sel dans nos recettes

    **petits plats en pots et bols

  • Développer le répertoire alimentaire des tout-petits en proposant des recettes avec une grande variété d’ingrédients, notamment de légumes et de fruits.

  • Proposer à bébé des textures variées et évolutives afin de l’accompagner dans son apprentissage alimentaire.

feuilles feuilles

Quizz

Saviez-vous que bébé pouvait manger de petits morceaux fondants avant d’avoir ses premières dents ?

En savoir plus
feuilles feuilles

Eh oui ! Bébé n’est pas obligé d’attendre d’avoir des dents pour goûter à de nouvelles textures. En effet, il est très rapidement capable d’écraser les petits morceaux fondants entre sa langue et son palais, ou entre ses gencives. Ainsi, après lui avoir fait goûter ses premières purées lisses, pensez à lui proposer des purées plus grumeleuses, avant de passer à ses premiers petits morceaux fondants

Nos actions

Le rôle premier de Blédina est d’accompagner les parents et les bébés dans l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires, pour aujourd’hui et pour demain.

Proposer des plats adaptés*

Pour commencer sur de bonnes bases, il est important d’apprendre à bébé à manger pas ou peu salé et pas ou peu sucré. Ainsi, nous travaillons sans cesse à proposer des recettes avec peu voire pas de sel ou de sucre ajoutés. Par exemple, ce sont 50 purées de fruits qui sont sans sucres ajoutés**, et il y a 3 ans nous avons diminué la quantité de sucres ajoutés dans nos produits lactés, jusqu’à proposer plusieurs références sans sucres ajoutés (contiennent des sucres naturellement présents comme dans le lait). D’ici avril 2021, tous nos petits plats en pots et bols avant 12 mois seront sans sel ajouté.

(*Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile)
(**Contient les sucres naturels des fruits)

S’il faut limiter l’apport en sel et en sucre pour la santé, il y a d’autres nutriments absolument nécessaires. Ainsi, un bébé de 6 mois a besoin de plus de fer, de calcium et de matières grasses (les lipides) qu’un adulte, proportionnellement à son poids. En parallèle il a besoin de moins de protéines. Pas simple de s’y retrouver pour les parents.

Dès 6 mois, en complément de son lait habituel (maternel ou préparation infantile), les gammes Blédina sont là pour contribuer à apporter à bébé ce dont il a besoin pour bien grandir. Nos recettes sont en grande majorité élaborées avec notre Chef et nos nutritionnistes, pour régaler bébé tout en l’accompagnant dans l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires.

Pour augmenter les chances que bébé aime une grande variété de goûts et de textures quand il sera plus grand, il est important de commencer tôt ! C’est pourquoi chez Blédina, nous cherchons à toujours élargir davantage la palette des ingrédients proposés à bébé : des plus simples comme la carotte ou les haricots verts, aux plus originaux comme le fenouil ou le panais, ou d’autres plus difficiles à cuisiner comme la courge butternut ou encore l’artichaut. Avec Blédina, tout est mis en œuvre pour vous aider à varier les repas de votre enfant, et contribuer à ce que les repas soient des moments conviviaux faits de plaisirs et de découvertes.

La diversification alimentaire, une période riche en expériences pour bébé

Chez Blédina, nous avons à cœur de proposer une grande variété de textures et de saveurs dans nos recettes, pour la curiosité de bébé et lui donner le goût des bonnes choses ! Quand bébé débute sa diversification alimentaire, il est curieux et très ouvert à la découverte. Tous ses sens sont en éveil : Il regarde, sent et touche, avant d’enfin porter les aliments à la bouche.

feuilles

En 2020, nos gammes proposaient plus de 40 légumes et fruits

20 légumes et 22 fruits mis à l’honneur dans les noms de nos recettes

“Blédina accompagne le tout-petit et ses parents dans l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires. Cela commence par lui apprendre à manger peu sucré et peu salé. C’est également le conduire vers la découverte d’une multitude de sensations. Pour cela, variété et reconnaissance sont au cœur de nos projets, afin de lui permettre d’identifier les aliments et d’apprendre à les aimer, dans des textures évolutives adaptées à son âge. “

Marie-Valérie Robin

séparateur

Responsable Sciences et Nutrition Aliments de diversification, Blédina

“Blédina accompagne le tout-petit et ses parents dans l’apprentissage des bonnes habitudes alimentaires. Cela commence par lui apprendre à manger peu sucré et peu salé. C’est également le conduire vers la découverte d’une multitude de sensations. Pour cela, variété et reconnaissance sont au cœur de nos projets, afin de lui permettre d’identifier les aliments et d’apprendre à les aimer, dans des textures évolutives adaptées à son âge. “







De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile