fermer la recherche
mon compte bledina

le
programme
malin



Le Programme Malin est un ensemble d’actions qui contribuent, avec des solutions pratiques, à aider les familles avec un petit budget à mieux aborder les repas des tout-petits.

programme

Comment ?

En épaulant les parents sur tous les plans. Car bien manger est parfois difficile, nous apportons un coup de pouce aux familles qui désirent offrir le meilleur à bébé, mais qui sont en difficulté financière. En commençant dès la grossesse, et jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

Avec des conseils d’experts (astuces et recettes), adaptés à tous, et à portée de clic – site internet, Facebook, Instagram et newsletter. Et avec des actions, qui permettent aux familles de moins dépenser en achetant des produits moins chers, directement en supermarché ou en ligne.
Nous œuvrons, avec nos partenaires-fondateurs du programme Malin – l’AFPA, la SFP, l’Action Tank Entreprise & Pauvreté, la Croix-Rouge française, et Danone Communities – à mettre nos savoir-faire blédina au service du “bien manger” et de la solidarité !

Logo PM

coccinelleNos objectifs

  • Lutter contre les inégalités sociales en matière d’alimentation et de santé.

  • Faciliter la vie des parents soucieux de connaître les recommandations nutritionnelles pour bébé.

  • Proposer une palette complète d’outils d’accompagnement à l’alimentation infantile.

  • Soutenir les familles les plus modestes avec nos partenaires grâce à nos bons de réduction.

feuilles feuilles

QUIZZ

Saviez-vous qu’en France, près d’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté ?

En savoir plus
feuilles feuilles
 

Eh oui ! En France, près de 3 millions d’enfants sont en situation de pauvreté !

Source : Unicef

Nos actions

Informer sur la nutrition des enfants de 0 à 3 ans

160 000 enfants naissent chaque année sous le seuil de pauvreté en France. Ces inégalités sociales et économiques peuvent entraîner de mauvaises pratiques alimentaires. Les repas ne sont pas toujours réguliers, et la diversification de l’alimentation infantile pas toujours respectée. Cela peut avoir de nombreuses conséquences sur le développement et la santé de bébé.

Pour lutter contre ces inégalités, nous fournissons, avec nos partenaires, les meilleures informations possibles sur la nutrition des enfants de 0 à 3 ans et des femmes enceintes. Pour cela nous usons de tous les outils possibles : les réseaux sociaux, les institutions et les associations, en proposant des formations aux personnels sociaux.

Transmettre aux parents les meilleurs conseils

Nos experts interviennent pour transmettre aux parents les meilleurs conseils sur l’alimentation des enfants. Par des recettes simples à réaliser, économiques, et surtout sympas à manger en famille ou encore par des astuces de nos pédiatres et diététiciens partenaires.

Permettre aux parents d’acheter des produits adaptés

Afin d’aider les familles disposant d’un petit budget, nous proposons des bons de réduction valables dans les circuits de distribution classiques qui permettent aux parents de pouvoir acheter des produits adaptés aux besoins de leur(s) enfant(s) à prix réduit. Le programme Malin propose également des paniers de fruits et légumes issus de circuits courts à prix réduit.

feuilles

18 000,
c’est le nombre de familles
déjà soutenues.

 

Nous aidons sans relâche depuis 2012 les familles les plus modestes en luttant efficacement contre les inégalités sociales.

“Depuis plus de 5 ans, je travaille pour le programme Malin, et m’engage au quotidien auprès des familles. De par mon métier de diététicienne, je m’occupe de proposer des recettes simples à réaliser, pas chères, et surtout très bonnes ! Avec des conseils et des astuces, je les aide à aborder plus facilement la question de l’alimentation infantile. Cette mission très gratifiante me rend fière !”

MARIE-CÉCILE

séparateur

Diététicienne
et salariée mise à disposition du Programme Malin

“Depuis plus de 5 ans, je travaille pour le programme Malin, et m’engage au quotidien auprès des familles. De par mon métier de diététicienne, je m’occupe de proposer des recettes simples à réaliser, pas chères, et surtout très bonnes ! Avec des conseils et des astuces, je les aide à aborder plus facilement la question de l’alimentation infantile. Cette mission très gratifiante me rend fière !”




De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile
chat Blédina