fermer la recherche
mon compte bledina

Grand Forum
 
des
 
tout-petits



Le Grand Forum Des Tout Petits ancre ses actions autour des 1000 premiers jours de la vie de bébé, afin de favoriser dès le plus jeune âge l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires

programme

Comment ?

En créant une association loi 1901 à but non lucratif, nous avons fait du Grand Forum Des Tout Petits un espace privilégié pour des experts d’horizons divers. Depuis 2013, ils partagent avec nous leurs connaissances sur les 1000 premiers jours de vie, une période déterminante pour le développement d’un bébé.

Alors que la population française souffre, de manière croissante, de troubles variés liés à des habitudes alimentaires inadaptées, nous souhaitons promouvoir les comportements favorables à la santé pour lutter efficacement contre l’obésité, le diabète, ou encore les maladies cardio-vasculaires. Avec vous, parents, transmettons les bons comportements pour une alimentation saine et source de plaisir pour toute la famille !

coccinelleNos objectifs

  • Partager les connaissances des experts autour des 1000 premiers jours de bébé.

  • Apporter aux parents les meilleurs conseils afin qu’ils s’approprient les bonnes pratiques.

  • S’inscrire dans les actions de politique publique pour promouvoir des modes de vies favorables à la santé.

  • Soutenir les actions qui défendent l’intérêt général en lien avec l’alimentation de bébé.

  • Développer des outils pour les professionnels de santé et le grand public afin de promouvoir les bons gestes.

feuilles feuilles

quizz

Saviez-vous que le capital santé de bébé se construit pendant les 1000 premiers jours de la vie ?

En savoir plus
feuilles feuilles
 

Eh oui ! Certaines maladies chroniques non transmissibles peuvent prendre racine pendant ces 1000 premiers jours !

Source : AFPA, Association Française de Pédiatrie Ambulatoire

Nos actions

Participer au débat sociétale

Chez Blédina, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de participer au débat sociétal autour des 1000 premiers jours de bébé. Dans ce sens, nous avons créé le Grand Forum des Tout-Petits en partenariat avec des acteurs de la petite enfance pour agir de façon concrète.

Afin d’être au plus près de vous, le Grand Forum des Tout-Petits use de Twitter et Facebook pour diffuser de précieux conseils autour des 1000 premiers jours. Aussi, de manière plus événementielle, le jeu “le Grand défi des 1000 premiers jours” vous permet d’apprendre à mieux connaitre bébé en vous amusant. Ainsi, votre bout de chou n’aura plus aucun secret pour vous !

Accompagner les familles les plus démunies

Pour toucher les familles les plus démunies, le Grand Forum des Tout-Petits  procure aux associations d’aide alimentaire des outils spécialement conçus pour adapter les conseils nutritionnels, de l’allaitement jusqu’à la fin de la diversification alimentaire.

Accompagner les crèches et les professionnels de santé

Pour que bébé ne grimace jamais devant ses légumes verts et soit au contraire heureux d’en manger. Le Grand-Forum des Tout-Petits accompagne les crèches avec un programme consacré à la découverte des fruits et légumes. Ainsi les jeunes enfants apprennent à les connaître et à les apprécier.

Il met également à disposition des professionnels de santé des supports de formation et d’information spécifiques aux différentes spécialités : pédiatrie, médecine générale, pharmacie…

Encourager la prévention

Pour accentuer sa volonté d’action de terrain, le Grand Forum des Tout-Petits soutient par des appels à projets les associations de qui s’engagent au service de la prévention dès la petite enfance.

Enfin avec 16 sociétés savantes, il a prononcé deux manifestes en faveur de la prévention précoce, ainsi que de nombreuses propositions aux pouvoirs publics.

feuilles

Plus de 2 Millions de personnes touchées chez les 20 à 40 ans

grâce aux campagnes de sensibilisation du Grand Forum des Tout-Petits pour les futurs et jeunes parents. Les bons comportements à adopter pour apprendre à bien manger et aimer bouger !

“En tant que nutritionniste je crois profondément à l’intérêt d’une intervention précoce. Mais au-delà de la science j’ai personnellement toujours été fascinée par l’arrivée d’un enfant et la promesse d’avenir qu’il représente. C’est donc avec conviction et enthousiasme que j’espère pouvoir contribuer à ce que cet avenir soit le meilleur possible”

AMANDINE

séparateur

Responsable
Grand Forum des Tout-Petits

“En tant que nutritionniste je crois profondément à l’intérêt d’une intervention précoce. Mais au-delà de la science j’ai personnellement toujours été fascinée par l’arrivée d’un enfant et la promesse d’avenir qu’il représente. C’est donc avec conviction et enthousiasme que j’espère pouvoir contribuer à ce que cet avenir soit le meilleur possible”




De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile
chat Blédina