fermer la recherche
mon compte bledina

La sécurité
 
avant  tout



Pour Blédina, il est très important de garantir des produits de qualité, aux saveurs et textures adaptées à l’âge de bébé*. Au-delà du plaisir gustatif de vos bouts de chou, ce qui est primordial pour nous, reste l’élaboration de repas sains qui répondent à tous les besoins nutritionnels et respectent l’organisme du tout-petit, de 0 à 3 ans.

programme

Comment ?

En respectant scrupuleusement un cahier des charges très strict pour l’alimentation infantile ! Alors que l’organisme de bébé se développe, qu’il grandit à vue d’œil et qu’il s’éveille au monde qui l’entoure jour après jour, votre bébé est très sensible à ce qu’il mange. Les 6 premiers mois de sa vie, bébé prend 1 gramme de masse cérébrale par jour. Il multiplie sa taille par 2 et son poids par 4 en 3 ans. La réglementation de l’alimentation infantile est donc très stricte pour répondre à ses besoins nutritionnels spécifiques.

Blédina surveille consciencieusement toute la chaîne de production, du champ à l’assiette.

Nos agriculteurs partenaires sont les premiers à garantir des matières premières de qualité. Entre 600 et 700 molécules sont testées sur les matières premières pour assurer la sécurité alimentaire de bébé. Dans nos usines, nous prenons soin de cuisiner de bons petits plats pour bébé, en suivant à la lettre le cahier des charges de la réglementation de l’alimentation infantile. L’utilisation de conservateurs, d’édulcorants ou de colorants est strictement interdite**.

Nos produits sont analysés de manière à nous assurer le bon respect des réglementations européennes. Chez Blédina on ne rigole pas avec ce que bébé mange, c’est notre devoir de bien le nourrir à chaque étape de sa diversification alimentaire.

coccinelleNOS OBJECTIFS

  • Prendre soin de bébé par son alimentation, en proposant exclusivement des produits sains et surs*, surveillés de près par nos équipes.

  • Garantir la qualité de nos produits en réalisant des contrôles et analyses et en assurant la traçabilité de nos produits.

  • Promouvoir une alimentation infantile de qualité respectant les exigences réglementaires européennes.

feuilles feuilles

Quizz

Saviez-vous que la réglementation de l’alimentation infantile est beaucoup plus stricte que la réglementation adulte1 ?

En savoir plus
feuilles feuilles

 

 

Eh oui ! La sécurité passe avant tout pour bébé ! Comme son organisme est en développement, il est bien plus vulnérable que le vôtre, c’est pourquoi il faut faire très attention à ce qu’il mange…

NOS ACTIONS

Nous multiplions les contrôles et analyses
Entre 600 et 700 molécules sont testées sur les matières premières que nous utilisons chez Blédina et 300 contrôles et analyses sont réalisés du champ jusqu’au petit pot. Pas moins ! Nos matières premières sont passées à la loupe, ou plutôt au labo, pour garantir que rien ne viendra perturber la bonne croissance de bébé. Notre cahier des charges est très précis et nous le respectons scrupuleusement.
Nous respectons la réglementation de l’alimentation infantile

En comparaison avec l’alimentation courante, la réglementation de l’alimentation infantile est plus stricte, notamment concernant les teneurs en métaux lourds, jusqu’à 2 à 25 fois plus strictes ou encore la teneur en nitrates 10 fois plus exigeante1. Quant aux pesticides, leur utilisation est très encadrée, leur taux doit être inférieur à 0,000001 % sur le produit fini*. Par ailleurs, chez Blédina, nous encourageons nos agriculteurs partenaires à passer à la bio, et à l’agriculture régénératrice.

Dans nos usines, nos équipes ne se relâchent pas et garantissent des préparations saines*. La réglementation de l’alimentation infantile interdit 350 additifs qui sont autorisés dans l’alimentation courante1.

Du champ à l’assiette, bébé peut être rassuré… Papa et maman aussi ! Avec le symbole aliments de l’enfance, Blédina s’engage à communiquer autour de l’alimentation infantile et accompagner les parents en leur apportant des recommandations !

feuilles

4 fois plus d’aliments par rapport à son poids !

À l’âge de 4 mois, bébé mange près de 4 fois plus par rapport à son poids qu’un adulte, mais son organisme est plus sensible aux contaminants alimentaires. C’est pour cela que la réglementation de l’alimentation infantile est beaucoup plus stricte que pour l’alimentation courante.

“Dans le cadre de ma mission, je suis chaque jour en lien direct avec les agriculteurs et les producteurs de frais. Nous nous voyons régulièrement pour travailler les réglementations agricoles, afin d’apporter une amélioration constante aux résultats des tests effectués sur leurs parcelles et produits.

J’apprends beaucoup des agriculteurs, c’est un échange riche de connaissances et de compétences. Avec Blédina, nous avançons ensemble. Nous leur apportons l’expertise babyfood et eux nous enrichissent avec leur savoir-faire.”

Karine

séparateur

En charge de la qualité
des matières premières

“Dans le cadre de ma mission, je suis chaque jour en lien direct avec les agriculteurs et les producteurs de frais. Nous nous voyons régulièrement pour travailler les réglementations agricoles, afin d’apporter une amélioration constante aux résultats des tests effectués sur leurs parcelles et produits.

J’apprends beaucoup des agriculteurs, c’est un échange riche de connaissances et de compétences. Avec Blédina, nous avançons ensemble. Nous leur apportons l’expertise babyfood et eux nous enrichissent avec leur savoir-faire.”




1 www.alimentationdutoutpetit.fr
* Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile
** Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.alimentationdutoutpetit.fr




De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Blédina conseil
Une écoute personnalisée
À votre disposition 24/7
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile