fermer la recherche

Coup de

pousse à la

bio



Agir au quotidien pour la planète de demain, par un coup de pouce aux pousses BIO, voilà la vocation de notre projet !

programme

Comment ?

En accompagnant les agriculteurs de fruits et de légumes français, dans leur conversion à l’agriculture biologique et régénératrice. Tout en veillant à la stabilité économique et à la compétitivité de nos agriculteurs partenaires.

Pour cela, avec nos partenaires (Le Fonds Danone Écosystème, l’ITAB et la FNAB) nous nous engageons auprès d’eux, afin de les aider à favoriser de nouvelles pratiques agricoles durables, qui enrichissent les sols et protègent la biodiversité. Mieux manger, ça commence par Mieux cultiver : la santé de nos sols est primordiale pour la santé de bébé et nos générations futures.

coccinelleNos objectifs

  • Inciter nos agriculteurs historiques à nous rejoindre dans l’aventure des Récoltes BIO.

  • Prévenir et partager, en cas de conversion, les risques de pertes sur une exploitation biologique.

  • Garantir une production BIO qui assure des revenus durables aux agriculteurs.

  • Diffuser les bonnes pratiques au plus grand nombre pour aider l’ensemble de l’agriculture française.

  • Développer une agriculture biologique qui soit aussi régénératrice.

feuilles feuilles

quizz

Saviez-vous que la surface agricole utile cultivée en agriculture biologique sur l’ensemble du territoire français est inférieure à 10% ?

En savoir plus
feuilles feuilles
 

Et oui ! En 2018, seulement 7,5% de la surface agricole utile servait à l’agriculture biologique !

Source : Agence BIO/OC

tracteurNos actions

Blédina accompagne ses agriculteurs !

Nous nous engageons avec le Fonds Danone pour l’Ecosystème, auprès de l’ITAB et de la FNAB, à ne pas laisser les agriculteurs, animés par la passion de la terre, assumer seuls les nouveaux risques liés à la conversion au bio. Afin d’affirmer notre positionnement fort pour l’avenir, nous accompagnons nos agriculteurs, en dédiant 5% du chiffre d’affaires de la marque Les Récoltes Bio de Blédina pour les accompagner financièrement et techniquement, jour après jour, dans leur conversion à la BIO.

Des formations collectives pour les agriculteurs

Notre Coup de Pousse à la Bio propose des formations collectives pour que les agriculteurs, unis par une même volonté écologique, puissent construire une communauté soudée et motivée de professionnels de la BIO. Pour les interrogations du quotidien, un accompagnement collectif et individuel est proposé, selon les besoins des agriculteurs et techniciens.

Une prime de conversion au bio

Pour soutenir au plus près les agriculteurs, nous proposons une prime de conversion, qui consiste, sur une période de deux à trois ans, à payer la moitié de l’écart des coûts entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique. Pour aller plus loin, nous nous associons à MiiMOSA, plateforme de financement participatif, pour donner aux consommateurs la possibilité d’agir directement pour leur alimentation, en contribuant à des projets en agriculture biologique en France.

feuilles

Aujourd’hui, 50 agriculteurs et techniciens ont pu bénéficier du programme.

Nous n’attendons qu’une chose, que puisse se poursuivre ces conversions à l’agriculture biologique et régénératrice dans toute la France, et que ces connaissances et bonnes pratiques soient diffusées largement.

PIERRE-ANTOINE

séparateur

Responsable achats matières
premières

“Le métier d’agriculteur est l’un des plus beaux métiers du monde ! Je suis très heureux d’accompagner au quotidien ces agriculteurs passionnés qui prennent soin de la terre. J’essaye tous les jours de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour envisager un avenir serein.”




De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile