On mange mieux
quand on est curieux
fermer la recherche
On mange mieux
quand on est curieux

De nature engagés

répondre aux besoinsnutritionnelsdes tout-petits

Les bébés ont des besoins très spécifiques, et notre Chef et nos nutritionnistes le savent bien : ils élaborent avec soin des recettes pour répondre à de nombreuses exigences en termes d’apports nutritionnels*, de goûts, de variétés et de textures. Collectivement, des centaines d’hommes et de femmes œuvrent chaque jour pour nos bébés, et dans un petit pot Blédina, il y a plus de 110 ans  de savoir-faire et de recherches au service des tout-petits. Pour que bien manger aujourd’hui compte pour demain.

*Conformément à la règlementation

s'engager pour uneagricultureresponsable

Parce que c’est la Terre qui offre tous ses bienfaits aux bébés, nous nous devons de la préserver. C’est pourquoi nous nous engageons dans une agriculture durable. Avec nos producteurs partenaires, nous avons mis en place des pratiques agricoles responsables, afin de respecter les écosystèmes et les ressources naturelles. Et nous veillons au grain ! Notre équipe dédiée de 7 personnes audite régulièrement nos agriculteurs et organise des formations sur le sol, l’eau et la biodiversité.

favoriserle bien-êtreanimal

L’amélioration du bien-être animal fait partie intégrante de nos convictions. Ainsi, nos veaux sont élevés en plein air aux côtés de leur mère, notamment dans l’Aveyron et le Ségala, 2 régions de grande tradition d’élevage. Notre bœuf, quant à lui, a accès aux pâturages d’Avril à Novembre au minimum, pour profiter de la pousse des prairies. Enfin, nous menons une démarche avec l’ONG CIWF pour que d’ici 2020, 100% de nos viandes ré-pondent à leurs standards supérieurs en bien-être animal. Pour aller encore plus loin, nous nous engageons avec nos fournisseurs de poulet, à respecter les critères de bien-être animal fixés par l’initiative européenne du « Better Chicken Commitment (EU Boiler Ask)» d’ici à 2026.

privilégierla fabricationfrançaise

Chez Blédina, nous sommes tellement fiers de notre terroir, que tous nos petits pots, nos bols Idées de Maman et Blédîner, nos mini-lactés et nos petits plats Blédichef sont confectionnés en France. Ils sont pour la plupart élaborés et cuisinés dans notre usine de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) depuis 1972. Quant à la Blédine®, imaginée par Joseph Léon Jacquemaire en 1906, elle a évolué au fil des années, mais est toujours fabriquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ! C’est d’ailleurs à proximité que se trouve le siège de Blédina et que des centaines d’hommes et de femmes travaillent tous les jours pour que les bébés se régalent en toute sécurité !

SélectionnerrigoureusementNos ingrédients

A la base d’une bonne recette, il y a surtout de bons ingrédients. C’est pourquoi nos fruits et légumes sont cultivés spécialement pour les bébés selon les normes très strictes de l’alimentation infantile. Ils sont sans résidus de pesticides* et passent pas moins de 300 points de contrôle et analyses. En dehors des fruits exotiques, la grande majorité de nos fruits et légumes sont cultivés en France et quand ce n’est pas le cas, ils viennent de pays proches comme l’Italie ou la Belgique. 100% de nos bœufs, veaux et volailles sont français et 100% de nos poissons sont pêchés en pleine mer.

* C’est-à-dire avec des taux inférieurs à 0,000001%, comme dans tous les aliments pour bébés et conformément aux règles strictes de l’alimentation infantile. Plus de détails ici

garantirla sécurité

En matière de sécurité, on ne rigole pas chez Blédina : Pour s’assurer que nos produits respectent le cahier des charges Blédina et la réglementation de l’alimentation infantile, nous effectuons plusieurs centaines de contrôles et analyses tous les jours. Dans les aliments pour bébés, les conservateurs sont bannis : pour que les petits pots se conservent sans utiliser d’additifs, nous les faisons monter à haute température dans une sorte de grosse cocotte-minute, exactement comme mamie le fait pour ses bocaux ! Et parce que nous souhaitons garantir la meilleure traçabilité possible du champ à l’assiette, moins de 2h, c’est notre objectif pour retracer chaque détail du parcours des ingrédients jusqu’au produit fini. Efficaces, non ?

limiter notre impactenvironnemental

Parce qu’en plus de bien nourrir les bébés aujourd’hui, il faut aussi protéger le monde qu’on leur laissera demain, nous nous engageons pour la protection de l’environnement. Nous sommes impliqués dans des démarches durables, de la production de nos matières premières au recyclage de nos emballages (recyclables à presque 60%). Nos usines font partie intégrante de cette démarche puisque le site de production de Brive-la-Gaillarde réduit sa consommation d’énergie de 5% par an depuis 2013. Un engagement couronné en 2016, lorsqu’il a reçu le prix Okavango pour la meilleure performance énergétique dans l’industrie agroalimentaire en France.

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous