On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Mes émotions de femme enceinte

Etre enceinte est un vrai bouleversement hormonal et psychologique. A l’euphorie de porter un enfant et de devenir maman se mêle un sentiment d’anxiété et d’incrédulité. Au fil des mois, nos émotions vont évoluer au rythme du développement de bébé in-utéro.

Heureuse et angoissée

Durant les premiers mois, malgré les sensations de fatigue et de ballonnements, on ne prend pas beaucoup de poids (à moins de manger pour deux sous prétexte qu’un petit bout pousse dans notre ventre). Il est difficile dans ce cas de réaliser que l’on porte un enfant. Un sentiment d’incrédulité qui sera rapidement balayé dès la première échographie. Examen médical lors duquel on découvre pour la première fois une image de ce petit être qui grandit en nous. Bien qu’heureuse d’être enceinte, on est également stressée à l’idée de devenir maman, de changer nos habitudes et notre quotidien pour que notre futur enfant se développe au mieux. Pas d’inquiétudes, tout se passera bien.

Vie de femme et vie sociale

Une fois la fatigue des premiers mois passée, on se sent pousser des ailes. Consciente que d’ici quelques mois on sera bien occupée, on souhaite profiter de nos moments de liberté. A nous les sorties entre copines, les restos en amoureux ou les diners entre amis… Profitons-en pour nous divertir et nous détendre. Néanmoins, notre ventre s’arrondissant, on peut être freinée dans notre vie sociale. Dans ce cas, il ne faut surtout pas s’isoler mais adapter nos habitudes à notre nouvel état. La grossesse n’est pas une pathologie.

Un conjoint à l’écoute

Notre moitié joue un rôle majeur durant la grossesse. Il est aux petits soins, conscient que nous portons son enfant. Au fur et à mesure que notre corps se modifie, il est probable que nous  remettions en doute notre féminité et sensualité. De peur qu’il ne nous trouve plus assez belle, ni désirable, nous avons tendance à nous renfermer. Il faut alors lui expliquer ce que l’on ressent et ne surtout pas le mettre à l’écart. Une véritable relation de complicité s’instaure entre nous et lui au sein de ce cocon que l’on prépare en attendant la venue de notre cher bébé.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous