On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Mener de front vie professionnelle et grossesse

Pas toujours facile de travailler tout en étant enceinte. Avec une bonne organisation, il est facile de continuer à mener une vie professionnelle tout en gérant sa grossesse. Pour ne rien oublier, une seule solution : tout noter dans un agenda.

Règle #1
Le droit du travail permet aux femmes enceintes de disposer de temps pour se rendre aux divers rendez-vous médicaux qu’implique une grossesse ainsi qu’un congé maternité dont la durée varie en fonction de la situation familiale de la maman  :
Règle #2
Pour que la prise de rendez-vous médicaux en dehors des horaires de travail ne devienne pas un casse-tête, la loi nous autorise à les prendre sur notre temps de travail tout en étant rémunérée. En voilà une bonne idée ! Certains employeurs demanderont une attestation du médecin stipulant le jour et l’heure du rendez-vous afin de justifier l’absence de leur salariée.
Règle #3
Pour un 1er enfant, le congé maternité est de 16 semaines : 6 semaines de congé prénatal, 10 de congé postnatal.
Règle #4
Pour celles qui se sentent en forme, il est possible de raccourcir le congé prénatal et de récupérer les jours non pris avant la naissance de  bébé sur le congé postnatal. Quoiqu’il en soit, le salaire sera versé durant toute la durée du congé maternité. Réfléchissez bien, ne vaut-il pas mieux avoir plus de temps avec bébé après sa naissance ?

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous