fermer la recherche

Comment masser bébé ?

Voici une expérience de massage sensoriel très simple à réaliser avec votre bébé. Nous vous proposons un pas-à-pas très simple dans un temps court pour vous permettre de le faire régulièrement. Bébé développera ainsi sa palette de sensations !

À utiliser pour le massage :

  • Une huile bio

Les étapes

Après le bain, je pose bébé délicatement sur le matelas. Je vous conseille d’installer votre enfant sur une surface plane et idéalement sur une natte ou tapis à même le sol pour des questions de sécurité. Installez vous confortablement (en tailleur, à genoux, comme vous le préférez).

Réchauffez l’huile dans le creux de votre main.

Commencez par masser les jambes avec des mouvements circulaires en descendant jusqu’aux pieds. Puis, effectuez des massages par petites pressions jusqu’aux orteils.

Ensuite, passez au massage du ventre. Pour ce faire, positionnez votre bébé sur le dos en position fœtale pour le rassurer.

Massez ensuite délicatement ses bras et ses jambes.

Passez à présent au massage du ventre en effectuant des mouvements circulaires de gauche à droite avec votre main.  Sachez que vous pouvez pratiquer le massage au-dessus du body de votre bébé, ou alors sur son torse nu. 

Enfin, passez à ses petits bras en effectuant des mouvements circulaires, de l’épaule aux mains, par des petites pressions avec le pouce et l’index.

Et voilà un bébé tout détendu !

Les petits +
  • Le massage après le bain permet de prolonger l'effet de détente
  • Il est particulièrement recommandé pour prévenir les troubles de la sensorialité que peuvent développer les enfants souffrant de RGO (reflux gastro-œsophagien) ou d'allergies alimentaires notamment. Cette hypersensibilité sensorielle (appelée dysoralité) a pour conséquence pour les enfants concernés, des difficultés voire une impossibilité à toucher ou manipuler certaines matières. Masser les mains et les pieds avec de l'eau et du sable permet d'amener l'enfant à découvrir et accepter les différentes sensations.
  • •Conseils - Toujours prévenir bébé que l'on va le masser avant de poser les mains sur lui, ce la permet de le préparer. - Préférer des huiles végétales naturelles, sans parfum, sans huile essentielle, ni substance rajoutée, éviter les huiles de fruits à coques (noix...)

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

Envie de et de …?
logo blediclub
L’inscription c'est par ici !
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile