On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Les bienfaits de l’allaitement maternel

L’allaitement maternel, en plus d’être un moment privilégié avec bébé est une véritable source de bienfaits pour le bébé et la maman.

Règle #1
ABCD autour de l’allaitement maternel
A comme adapté !
Vous avez dit adapté ? Oui, votre lait contient l’eau, les glucides, lipides, protéines, vitamines, sels minéraux et oligoéléments dont votre bébé a besoin pour bien grandir, le tout en justes quantités.Le lait maternel est parfaitement adapté aux besoins nutritionnels de votre bout de chou car sa composition évolue au cours d’une même tétée, au fil de la journée et au fur et à mesure que bébé grandit.Quand il tète, il régule la quantité de lait dont il a besoin : • Il se réveille et a besoin d'un plein d'énergie ? Votre lait sera plus nourrissant le matin qu'au goûter par exemple. • Vite, il a soif ? Le saviez-vous ?  Votre lait contient près de 90% d’eau.
Règle #2
B comme Bienfait pour bien démarrer la vie !
Votre lait contient des anticorps qui le protègent contre les risques d'infections (respiratoires et digestives...)Le saviez-vous ?Le lait maternel contribue notamment au bon développement des systèmes immunitaire et digestif, et prévient le risque d’obésité du jeune enfant et de l’adolescent.Bref des bienfaits ...pour lui comme pour vous. A court terme, allaiter accélère les contractions de l’utérus, il se remet en place plus rapidement. A long terme, allaiter réduirait le risque de cancers du sein ou des ovaires.
Règle #3
C comme Vous Craquez !
Vous craquez pour ces moments de peau à peau où votre bébé est contre vous, au chaud, reconnaissant votre odeur et écoutant les battements de votre cœur ? L'allaitement est fait pour vous, il multipliera ces occasions de bonheur.
Règle #4
D comme découverte des goûts !
Bébé a déjà profité de votre grossesse pour découvrir des saveurs. Une fois au sein, il développera sa palette de goûts au sens olfactif et gustatif du terme, au gré de votre alimentation. Ce qu'il aime pendant la tétée ? Les saveurs de banane, de miel, de fraise, de carotte par exemple. L'anis et les épices passent très bien dans le lait. A vous donc de vous concocter des petits plats variés et équilibrés qui feront le bonheur de bébé.
Règle #5
E comme …?
Economique ! Le petit plus pour papa et maman c’est que ça ne coûte rien.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous