On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Le panais à la reconquête des palais !

Légume oublié, le panais revient en force sur nos étals de marché.

Avec sa saveur sucrée, sa chair tendre et blanche et ses fibres et minéraux bienfaisants, Blédina l’a remis au goût du jour pour le faire découvrir aux petits gourmands.

 

PANAIS D’AUJOURD’HUI, PAS NÉ D’HIER !

C’est en Belgique, terre de culture du panais depuis le Moyen-Âge, que nous avons choisi nos producteurs. Comme pour la carotte, la culture du panais prend du temps. Sa pousse est bisannuelle. La première année, on plante la graine, la 2è, on récolte la racine.

On le sème entre mars et septembre, et les racines mettent ensuite 3 à 4 mois pour grandir. Les sols auront été préparés en amont, pour enlever cailloux et mauvaises herbes, afin de permettre à sa racine de pousser droite sans obstacle. Une fois récoltés, nos panais sont contrôlés pour assurer la meilleure qualité à bébé. Une fois les tests réussis, hop, ils filent en cuisine !

 

L’EXPLORATION DU PANAIS À PARTIR DE 6 MOIS

Côté papilles, Bébé pourra savourer son goût délicieux, plus prononcé que celui de la carotte, à partir de 6 mois. Pour votre tout-petit, les chefs Blédina ont concocté un Petit Pot de purée de panais et de dinde, idéale pour la poursuite de son initiation gustative, avec l’introduction de la viande et des mélanges de saveurs.

A partir de 12 mois, bébé poursuit son exploration du goût avec des recettes aux goûts équilibrés et des textures plus variées. En cuisine, nous avons imaginé le bol Idées de maman, Purée de panais et de merlu blanc avec sa touche d’huile d’olive.

 

 

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous