On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Le massage autoroutier

Journaliste et geek revendiqué, Monsieur Simon a vu son quotidien légèrement chamboulé par la naissance de deux enfants – les siens. Dans ses chroniques d’un jeune papa, ce bloggeur désopilant nous livre ses trucs et astuces pour prendre avec le sourire toutes les surprises de la vie de parent. Et surtout les plus mauvaises.

Un mal de dos tenace, un tee-shirt hors d’âge, des marqueurs textiles, des petites voitures, des enfants de bonne volonté. La clé du succès ?

C’est le mal du siècle. Votre dos vous fait souffrir et les enfants ne sont pas toujours étrangers à l’affaire (les porter sur les épaules en cas de coup de mou, les extirper de leur lit, les soulever à bout de bras quand nos aventuriers se sont pris les pieds dans le tapis).

 

Renversez la vapeur : les enfants peuvent vous soigner. Comment ? Il est temps de farfouiller dans vos placards et penderies. Récupérez ce fameux tee-shirt blanc (enfin, gris), celui que vous utilisez systématiquement lors des déménagements, menus travaux salissants de la maison et autres dimanches de glande ultime.

L’enfant a dans sa chambre des milliers de marqueurs. Empoignez ceux qui ont encore un bouchon et qui ne sont pas secs. Imprimez nos modèles en deux parties. Glissez-les à l’intérieur du tee-shirt moche, délavé et sans forme. Par transparence, repassez sur les traits (oui, votre niveau en dessin vous le permet).

 

« Les enfants, venez par ici avec vos petites voitures. » Demandez-leur de faire vroum vroum sur votre dos – en respectant le code de la route, bien évidemment – lorsque vous êtes à plat ventre sur le sol du salon. Avec un peu de chance, ils ne se lasseront pas trop vite, joueront le jeu et le massage sera couronné de succès.

 

(Si votre aîné débarque crânement avec sa voiture-tyrannosaure rex téléguidée – bruyante et lourde – dites immédiatement non. N’allons pas aggraver les choses.)

 

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous