On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

La sage-femme interlocutrice privilegiee

La sage-femme est une interlocutrice privilégiée durant la grossesse. Qu’elle consulte à la maternité ou à domicile, elle suit toutes les étapes de la grossesse à la naissance du bébé qu’elle nous aide à mettre au monde.

Une interlocutrice à l’écoute

La grossesse se déroule normalement ? Nous pourrons alors sans aucun souci être suivie par une sage-femme. Au même titre que notre gynéco, elle peut nous prescrire des médicaments, effectuer des examens sanguins ou encore nous signifier des arrêts de travail. Au choix, nous pouvons la rencontrer lors d’entretiens individuels ou lors de séances de préparation à la naissance collectives. Dans les deux cas, elle est très à l’écoute et répond à toutes les questions que nous pouvons nous poser sur la grossesse, l’accouchement…

 

Le jour de la naissance

Le jour J arrivé, si notre sage-femme est de service, c’est elle qui nous accompagne durant la phase de travail jusqu’à la naissance de votre bébé. Une présence de premier choix qui nous permet de nous sentir en sécurité et rassurée dès les premières contractions. Sauf en cas de complication, c’est également elle qui s’occupe de nous et de notre nouveau-né dès son arrivée afin de lui prodiguer les premiers soins. Il n’est pas rare non plus qu’elle passe dans notre chambre durant notre séjour à la maternité afin de prendre de nos nouvelles et de celle de notre petit bout.

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous