fermer la recherche

Journée mondiale de l’environnement : engagez-vous aux côtés de Blédina !

Le vendredi 5 juin 2020 a lieu la Journée Mondiale de l’Environnement (JME), lancée en 1974 par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Véritable plateforme de sensibilisation du grand public aux problématiques environnementales dans le monde entier, elle a cette année pour thème la biodiversité.

Quels sont les engagements de Blédina en faveur de la préservation de l’environnement ? Ensemble, nous pouvons agir #Mercilesagris. Et si vous vous engagiez à nos côtés ?

La biodiversité : qu'est-ce que c'est ?

La biodiversité fait référence à l’ensemble du vivant sur notre Terre (végétaux, insectes, animaux, mais aussi humains…!), à leurs interactions et leurs évolutions dans leurs écosystèmes.

Espèces menacées, pollinisation des plantes par les animaux, forêts, populations et animaux qu’elles abritent, récifs coralliens… que savez-vous de tout cela ?

Faites le quizz sur le site des Nations Unies, “Le Temps de la Nature”, dédié à la Journée Mondiale de l’Environnement : testez vos connaissances et apprenez-en plus sur la biodiversité que nous devons préserver !

Quelles sont les actions menées par blédina en faveur de la biodiversité ?

De nature engagés, tous nos collaborateurs sont sensibilisés aux questions environnementales, et Blédina a mis en place des programmes spécifiques nommés “Agriculture régénératrice” et “Coup de pousse à la bio”. On vous en dit plus !

Agriculture régénératrice : pour le développement d'une agriculture régénératrice

Nous soutenons nos partenaires agriculteurs dans 30 fermes pilotes en France, pour développer une agriculture régénératrice, visant à préserver les ressources naturelles de notre Terre.

Les méthodes d’agriculture déployées permettent une transition vers une agriculture plus durable, pour reconstituer la matière organique et restaurer la biodiversité de sols dégradés par l’agriculture conventionnelle.  L’objectif est de limiter le dérèglement climatique en préservant les sols, les ressources en eau et la biodiversité.

Le respect du bien-être animal est également au cœur des pratiques promues par le programme.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

COUP DE POUSSE À LA BIO

Comme son nom l’indique, l’enjeu de ce projet est de donner un coup de pouce aux pousses de l’agriculture biologique en France !

Tout en nous assurant de la pérennité économique pour nos agriculteurs partenaires, nous les incitons à rejoindre l’aventure de la gamme Les Récoltes Bio, et les accompagnons dans leur conversion à l’agriculture biologique.

5% du chiffre d’affaires réalisé par la marque Les Récoltes Bio est dédié à ce projet et permet :

  • un accompagnement sur le terrain, grâce à des formations pour les agriculteurs et techniciens,
  • un soutien financier, par une prime de conversion qui couvre la moitié de l’écart des coûts entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique, sur une période de 2 à 3 ans.

En savoir plus sur le programme, c’est par ici.

Engagez-vous à nos côtés !

Vous souhaitez soutenir nos démarches en faveur du développement d’une agriculture biologique et régénératrice ? Découvrez la gamme Les Récoltes Bio, qui ravira, en prime, les papilles de votre bébé !

Le recyclage des emballages des produits Blédina choisis pour votre enfant fait aussi partie des actions auxquelles vous pouvez vous associer pour préserver notre environnement. Pensez au tri !

À ce propos, de quelle catégorie de personnes faites-vous partie en matière de tri et de recyclage ?

Faites le test !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

  • Accueil >
  • Actualités >
  • Journée mondiale de l’environnement engagez-vous aux côtés de blédina !
De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédina e-shop
Livraison à domicile