On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Jeux de groupe : pour attendre son tour !

Ce qu'il vous faut :

  • Des camarades de jeu !
  • Une liste d'activités mise à jour
  • Un vaste espace pour courir et se dépenser

PAS A PAS EN IMAGES :

Mettre les règles en place

Avec Bébé et ses amis, posez les règles dès le début du jeu pour éviter la frustration : « Ce sera d’abord à Théo, puis à Lola… » Perdre ne plaît jamais aux tout petits, multipliez les parties pour que chacun ait sa chance, mais pas de triche : ils doivent apprendre qu’on ne gagne pas toujours !

Multipliez les interactions

Le jeu choisi doit occuper, mais les enfants entre 30 et 36 mois ont une patience limitée. S’il faut bander les yeux du joueur pour votre activité, demandez à l’un des petits participants de le faire. C’est en investissant au maximum les plus jeunes qu’ils s’intéressent à ce qui leur est proposé.

Le « chapeau-chef » : rapide et diversifié

Un chapeau posé sur la tête, Bébé fait trois mouvements à la suite. Ses copains doivent les reproduire pour que le chapeau soit confié à l’enfant suivant. Un système simple, mais qui permet à tous de participer ensemble, et d’apprendre à attendre leur tour puisque le chapeau passera de tête en tête.

Prévoir des jeux pour chaque talent

Votre enfant va briller à la course, dans le mimétisme… Mais peut-être pas ses copains? Préparez des jeux où chacun pourra montrer ses capacités. Voir un petit exceller dans une activité peut inviter les autres à essayer. Sans aucune pression, bien sûr ! Quel que soit le jeu, valorisez les enfants.

Les + de cette expérience :
  • Un moment de complicité entre le tout-petit et ses amis
  • La notion de patience se renforce
  • Gagner ou perdre : peu d'importance !

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous