fermer la recherche

Pas de risques pour la qualité de l’air et la santé des riverains.
Reprise progressive de l’activité du site.

Villefranche-sur-Saône, le 7 avril 2020, 13h00

Un incident s’est produit sur le site Blédina de Villefranche-sur-Saône vers 14h ce lundi 6 avril 2020. Un mélange de produits de nettoyage effectué à l’extérieur du bâtiment a provoqué l’émanation d’un nuage de couleur orange visible de l’extérieur.

Par mesure de précaution, nous avons immédiatement procédé à l’évacuation du site et contacté les pompiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du site de production. L’évacuation s’est déroulée dans le calme. Il n’y a aucun blessé. Tous les collaborateurs du site vont bien et sont en sécurité.

Dès hier soir, l’équipe de pompiers spécialistes dans la gestion de ce type d’incident s’est montrée très rassurante. Le sous-préfet Pierre Castoldi et la mairie de Villefranche-sur-Saône ont publié des rapports visant à rassurer la population locale. Les relevés effectués par les pompiers hier soir et ce matin sur la zone de l’incident ont confirmé qu’il n’y avait pas de risque lié à l’inhalation de l’air ambiant, sur site et aux alentours, y compris pour les personnes présentes au moment de l’évacuation. Les autorités ont par conséquent autorisé la reprise progressive de l’activité dès hier soir, après de nouvelles mesures à l’intérieur du site, dans les zones de production.

Nous procédons actuellement à l’évacuation du contenu de la cuve avec l’aide d’une entreprise spécialisée, sous la supervision des pompiers pour pouvoir reprendre une activité normale dès que possible.
Pour mémoire, l’incident s’est produit sur le site Blédina à l’extérieur des bâtiments dédiés à la production. Aucune fumée ni émanation de substances susceptibles de détériorer la qualité de l’air n’ont été relevées à l’intérieur. La qualité et la sécurité de l’ensemble des matières premières, emballages et produits finis ont été totalement préservées.

Des investigations sont en cours sur le site pour déterminer l’origine de cet incident.

«La santé des salariés et la sécurité de nos produits sont nos priorités absolues. Nous tenons à remercier l’équipe des pompiers, les forces de l’ordre, les autorités et les équipes locales pour leur gestion efficace de cet incident qui, bien qu’assez impressionnant, n’a heureusement eu aucune conséquence grave» a déclaré Ez-Eddine BRAHIMI, Directeur du site Blédina de Villefranche-sur-Saône.

Des questions ? Contacter nos experts Blédina conseil 7j/7

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles
pour tout savoir sur bébé !

De bons menus menus pour bébé ?
logo Blédipop
Téléchargez l’application
image oiseau
Besoin d’un conseil
pour bébé ?
Les experts Blédina répondent
À toutes vos questions
Contactez-nous
Vos produits chez vous !
logo Blédishop
Livraison à domicile