On mange mieux
quand on est curieux
On mange mieux
quand on est curieux

Imiter le bruit des animaux

Ce dont vous aurez besoin :

  • 10 bouteilles Blédilait Croissance représentant chacune un animal différent
  • Beaucoup de bonne humeur

PAS A PAS EN IMAGES :

A chaque animal son cri…

Présentez à Bébé plusieurs bouteilles de Blédilait Croissance à collectionner. On lui montre une première bouteille, par exemple, le chat, et on imite son cri : « miaou ! » puis on lui demande de reproduire le son. Vient ensuite le chien : « ouaf-ouaf ! »… Bébé mémorise très vite !

…et à chaque cri son animal

Bébé associe rapidement les images représentées, le nom de l’animal et son cri. Pour cela, on n’hésite pas à les nommer : le « cochon » tout « rose » fait « groink groink ! ». Et si on faisait le jeu à l’envers ? Vous faites un cri d’animal et Bébé doit désigner la bouteille correspondante.

Meuh oui, on s'amuse bien !

Bébé commence à bien mémoriser le cri des animaux ? Cachez les bouteilles derrière votre dos, prenez-en une dans chaque main, et proposez à votre enfant d’en choisir une. Montrez-lui la bouteille pour qu’il imite le cri de l’animal dessiné dessus. Il a le droit de voir aussi l’autre bien sûr !

Et si on jouait à plusieurs ?

Si Bébé a des frères et sœurs, pourquoi ne pas jouer à plusieurs ? L’un des enfants peut choisir une bouteille « dans sa tête », sans la montrer, puis imiter l’animal pour que les autres enfants devinent de qui il s’agit. On peut crier mais aussi mimer, les fous rires et les échanges sont garantis.

Les + de cette expérience :
  • Bébé associe facilement images, sons et mots
  • Il améliore sa mémoire visuelle et auditive
  • Il apprend du vocabulaire tout en jouant

Top {{options.articles.limit}} des articles
{{category.name}}

Nos articles pour
tout savoir sur bébé !

Alimentation, sommeil…
Des conseils
pour votre ?
Contactez-nous