Vive les vacances avec bébé !

Destination vacances rime souvent avec soleil. Que faut-il alors amener avec soi pour que son bébé vive sereinement ces quelques jours loin de chez lui ? Où partir, tout simplement et comment gérer un éventuel décalage horaire ? Voilà quelques astuces pour un séjour paisible

Il y a le ciel, le soleil et la mer…

C'est décidé, les vacances se dérouleront à la plage ! Belle idée qui nécessite tout de même de ne pas sortir avec son bébé entre 11h et 17h, moments où le soleil est le plus brûlant. La peau de bébé est particulièrement sensible aussi bien aux coups de soleil qu'à l'eau de mer et aux grains de sable. Une bonne crème solaire et surtout, un bain, au retour à la maison, sont capitaux.

Décalage horaire dans les pattes

Jusqu'à ses 6 mois, bébé subit un décalage horaire sans aucune difficulté, même s'il est très important. C'est une fois plus régulé dans ses repas (diversification alimentaire) que les choses se corseront. D'ici-là, profitez de cette adaptation assez naturelle qui devient encore plus facile en montrant bien à bébé les moments où il fait jour. Pas de mal des transports à cet âge-là non plus : un grand voyage s'envisage donc sans souci !

Boucler sa valise

Les indispensables pour un voyage au soleil sont : un chapeau, de la crème solaire, des médicaments (paracétamol, crème homéopathique pour les bobos, pour le change…), lunettes de soleil, tente anti-UV, sérum physiologique, thermomètre, moustiquaire selon le climat, poussette, lit parapluie, gigoteuse pour les nuits fraîches, carnet de santé et, bien entendu, le doudou s'il a déjà été choisi ! Emmenez aussi son lait habituel pour ne pas le perturber.

Le moment idéal pour de nouveaux caps ?

Les vacances avec bébé permettent de profiter de son tout-petit et de passer quelques-uns de ses caps en douceur, sans le stress du quotidien. Pour sa première purée, par exemple ? Papa et Maman ont le temps de s'installer à ses côtés et de lui faire découvrir cette nouvelle façon de manger, sereinement. Une simple purée mixée finement ou un petit pot dégusté à l'ombre et voilà bébé qui grandit sous l'œil attendri de ses parents vacanciers !



Notez cet article :