Entre 6 et 9 mois, bébé franchit de nombreux caps !

7 astuces pour un bébé serein entre 6 et 9 mois !


7 astuces pour un bébé serein entre 6 et 9 mois


Si bébé affiche une belle stabilité quand il est assis, remplacez sa baignoire par un anneau. Cette sorte de siège posé sur un tapis de bain sert à empêcher les déséquilibres qui peuvent causer de gros bobos. Les jouets arrivent dans le bain et, avec eux, leur lot de fou-rires avec Papa et Maman !

 



Le lit à barreaux change de niveau pour que le sommier soit le plus bas possible. Le tout-petit s'assied et bientôt le quatre-pattes sera-là. Caler bébé au fond de son lit éradique les risques de chute.


Le tapis d'éveil voit son remplaçant arriver dans le salon, à savoir le parc ! Cette structure offre un peu de liberté aux parents. Bébé, bien installé avec bon nombre de jouets, Papa et Maman peuvent sortir de la pièce un court instant pour lancer une lessive, par exemple, mais aussi apprendre à leur tout-petit que même s'ils ne sont plus dans la pièce, ils ne sont jamais loin et reviennent toujours !


Beaucoup de parents achètent le trousseau complet de bébé flambant neuf. Plus rôdés, ils osent ensuite les produits d'occasion (en parfait état) pour les nouveaux stades à venir de bébé. Une chaise-haute, par exemple, sera bientôt nécessaire !


Le maxi-cosy devient normalement trop petit face à ce grand gaillard. Place à une poussette dont le dossier peut s'incliner pour que bébé puisse faire une sieste en balade. Le tout-petit n'est pas encore stable dans sa position assise, harnachez-le bien et choisissez une poussette dotée d'une barre à son avant pour éviter que bébé ne se penche trop.


Les bébés aux plus petits gabarits utilisent encore le maxi-cosy dans la voiture. Il est aussi possible d'opter pour un premier siège auto que l'on privilégie évolutif. Ceux qui débutent à partir de 6 mois peuvent durer jusqu'aux 4 ans d'un enfant ! Un investissement un peu coûteux, mais vraiment amorti !




Et la chaise haute ?

Elle s'invite dans la maison pour accompagner bébé dans sa diversification alimentaire. Ses repas deviennent plus consistants, variés… L'occasion d'échanger avec son tout-petit en lui apprenant de nouvelles saveurs tout en sécurité !

Notez cette bonne idée :